Affiliation : Quel produit choisir pour en faire la promotion ?

Affiliation : Quel produit choisir pour en faire la promotion ?

22 juillet 2019 1 Par Miryam
vendre en affiliation 
quoi vendre
quel produit choisir

Définir ta thématique va être la priorité pour choisir ton produit en affiliation. Soit, tu choisis une thématique précise comme par exemple : « apprendre l’anglais », soit tu te positionnes précisément par exemple : « maman de jumeaux ».

En partant de là, tu vas pouvoir savoir quel genre de produits tu peux proposer ou non. En te positionnant sur « apprendre l’anglais », ça ne serait pas cohérent de parler d’une formation sur la comptabilité. De même que si tu te positionnes comme « maman de jumeau », ça serait pas très cohérent de parler d’une formation pour devenir graphiste.

Les différents types de produits en affiliation

Les produits matériels

Avec l’affiliation Amazon notamment, il est possible de recommander des produits et de recevoir une commission sur chaque vente. Certains en font leur spécialité et créé des sites de niche : des sites web où ils se concentrent sur un produit précis. Ca peut être des prises électriques, des aspirateurs, des colliers pour chiens…

Vendre des produits matériels en affiliation peut prendre du temps, surtout avec cette méthode de site de niche car il faut prendre le temps de référencer correctement le site web sur Google.

Les produits immatériels

Des livres éléctroniques mais aussi des applications ou logiciels, des formations, etc. L’avantage c’est qu’il y’a beaucoup de choix et qu’avec ce type de produit la personne accède immédiatement à sa commande. De plus, les commissions sont, en générale, assez élevé.

Le top des produits immatériels ce sont ceux qui proposent des abonnements, car tu auras des commissions récurrentes chaque mois. Personnellement, je fais par exemple la promotion de Systeme.io, j’explique ici ce qu’est l’affiliation Systeme.io.

Choisir et tester les produits que tu veux proposer en affiliation

Une fois que tu as sélectionné des produits, je te conseille vivement de les tester. J’ai trouvé un jour une formation pile dans ma niche et exactement le sujet que j’abordais à ce moment-là. Je l’ai acheté car autant je voulais la proposer à ma communauté, autant je voulais me servir moi-même de cette formation… J’ai été très déçue, la qualité n’était pas au rendez-vous et je ne pouvais absolument pas recommander cette formation. Heureusement que je l’avais testé.

Plusieurs produits

Vendre un seul produit en affiliation, c’est dépendre de lui. C’est comme un freelance qui n’aurait qu’un seul client.

Tu te dois de diversifier tes sources de revenus.

Je te partage mes programmes d’affiliation préférés ici.