3 clés qui vont faire qu’une formation soit une réussite pour toi ou au contraire une perte de temps

3 clés qui vont faire qu’une formation soit une réussite pour toi ou au contraire une perte de temps

Quel est ton état d’esprit quand tu prends une formation ?

Il m’est déjà arrivé de prendre des formations, dont certaine plutôt chère avec des supers coachs en qui j’avais vraiment confiance. Et pourtant, de ne pas avoir de résultats tangibles. Alors certes, j’en ai beaucoup appris et retiré mais je n’ai pas eu les résultats que j’espérais avec ces formations-là. Alors que d’autres avec qui j’échangeais en avaient !

Alors qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

Bien sûr, je suis sur le web depuis des années et j’ai fait de nombreuses formations alors pour d’autres j’ai eu des très bons résultats ! Et là au contraire, j’ai pu voir que certains avaient du mal à en avoir.

À certains moments je me donnais à fond, m’épuisais même et à d’autres moments ça paraissait plus simple et facile. Les résultats n’ont pas été cohérents avec les efforts fournis.

Ce n’est pas uniquement l’information ou le passage à l’action qui vont faire que tu atteins tes objectifs !

Première clé : Ce qui va jouer dans la balance c’est ton état d’esprit !

Imagine un moment où tu prends une formation en te disant : « Oh mon Dieu, il faut que je rentabilise ce coût au plus vite. » Tu imagines la pression ? Et plutôt négative en plus.

Au contraire, tu peux prendre une formation quand tu as l’argent nécessaire et avec l’intention d’investir en toi, de te faire un cadeau. Prends conscience que cela va t’apporter quelque chose d’une manière ou d’une autre.

Deuxième clé : Tes priorités

Si tu veux qu’une formation porte ses fruits, la moindre des choses est d’en faire une priorité.

Si tu essaies de faire en une heure top chrono ce qui devrait prendre 3 heures… c’est pas l’idéal. En prenant une formation tu devrais avoir une certaine disponibilité pour celle-ci. Choisir consciemment de te concentrer dessus du début à la fin.

On a tous autant de temps. On choisit chacun nos priorités et comment on veut utiliser ce temps, parfois inconsciemment malheureusement, mais tu peux changer ça.

Troisième clé : La persévérance

Tes actions ne donneront peut-être pas de résultat immédiat et rapide. Mais en persévérant et en mettant des nouvelles habitudes en place, les choses bougeront forcément.

Comme tu le sais si tu me suis depuis un moment, je me forme en affiliation. J’applique donc au fur et à mesure les stratégies que j’apprends et essaies de m’améliorer.

J’ai fait la promotion d’une formation en affiliation pendant environ une semaine. J’ai crée des tutos, donné énormément de contenus et de valeur. J’ai aussi répondu aux questions qu’on me posait par messages privés sur les réseaux et en commentaire. J’ai vraiment donné tout ce que j’ai pu sur le sujet en question, un sujet que je maîtrise.

Les trois-quatre premiers jours, je n’ai fait aucune vente puis d’un seul coup pendant trois jours ça n’a pas arrêté ! Je faisais 4,5 ventes par jour. Et aujourd’hui encore je continue d’en faire de temps en temps car le contenu continue d’intéressé et la formation est toujours disponible.

Imagine si je m’étais arrêté au bout de quatre jours en me disant : ça ne vend pas.

Sois persévérant, fais des choses en lesquelles tu crois (je croyais en cette formation que je vendais) et crée de la valeur (j’ai offert avant de vendre).

Une bonne expérience de ce type m’est également arrivé avec une autre formation pour laquelle j’ai fait la promotion en affiliation. Malgré ma persévérance pendant une semaine, je n’avais fait qu’une vente et la formation a fermé ses portes car c’était un lancement ponctuel. Sauf qu’elle a ré-ouvert pendant 48 heures et sans que je ne refasse rien, j’ai fait des ventes supplémentaires.

Prends bien soin de ton énergie et de ton état d’esprit, c’est vraiment important, c’est d’ailleurs aussi ce qui m’a permis d’augmenter mes résultats côté vente de services.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest