#10 Du contenu de qualité avant tout tu offriras – Les 10 commandements de l’affiliation

#10 Du contenu de qualité avant tout tu offriras - Les 10 commandements de l'affiliation

Ta stratégie de marketing de contenu doit être une priorité.

Sans contenu utile, il sera difficile de créer une relation avec ta communauté, de l’agrandir de jour en jour et de devenir une référence. Et donc forcément plus difficile de faire de l’affiliation…

Qu’est-ce que du contenu de qualité ?

J’ai invité Shiraz sur le blog, rédactrice et maman Ief qui nous partage son avis sur le sujet :

Vous souhaitez marquer la toile de votre présence, pour cela vous devez créer un contenu de qualité.

Indéniablement, le côté marketing joue un rôle prépondérant quant à votre référencement qui, lui, est fonction d’un algorithme.

Cependant, si vous souhaitez atteindre des objectifs élevés, vous n’aurez d’autre alternative que de vous démarquer en proposant des articles originaux, vertueux et altruistes.

Nombreux sont les braves qui ont tenté l’aventure du web-entreprenariat, mais la quantité de ceux qui y rencontrent le succès est limitée.

En effet, cela ne s’improvise pas.

Vous devez cibler votre prospect, et vous adresser à lui, et lui seulement, en restant honnête et en présentant de véritables arguments.

Répondez toujours à une demande. Le lecteur recherche une information, une réponse à une problématique,  une confirmation, du soutien dans sa quête. Ecoutez-le et comblez son besoin !

Vos articles doivent être structurés, clairs, compréhensibles, et aisément mis en application.

Ils doivent se démarquer par des titres accrocheurs, une mise en page moderne, et des conseils tirés de votre propre expérience. Et oui, on parle toujours mieux de ce que l’on connaît !

Prenez soin de ne pas être redondants et renouvelez sans cesse, modifiez, changez, améliorez, bref, innovez !

N’hésitez pas à opter pour de jolies polices d’écriture, des couleurs assorties, et de belles images collant au thème abordé.

Enfin, une jolie plume ne gâche rien. Appliquez-vous dans la rédaction en usant d’un langage approprié, d’un vocabulaire riche, d’un style agréable et d’une orthographe irréprochable.

Il ne reste qu’à vous lancer !

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