#9 Pertinent toujours tu resteras – Les 10 commandements de l’affiliation

#9 Pertinent toujours tu resteras - Les 10 commandements de l'affiliation

Sois à jour sur les programmes d’affiliation que tu proposes à ta communauté.

Par exemple, si tu fais de l’affiliation sur une application spécifique comme Systeme.io tu te dois de connaître les dernières offres (il y a ponctuellement des offres annuelles ou des formations en promotion) et les dernières fonctionnalités. Si tu as créé des tutoriels, pareil, il va falloir les mettre à jour si l’application s’améliore entre temps.

Tu te dois aussi de mettre à jour ton contenu si une offre n’est plus disponible. Sur les réseaux sociaux tel que Facebook c’est moins important de revenir sur une ancienne publication où une offre est devenue obsolète. Mais sur ton blog, sur YouTube ou bien sur le multilien que tu mets sur Instagram, c’est important ! Tu peux parfois remplacer les offres qui ne sont plus disponible par une nouvelle offre pertinente ou alors simplement le signaler.

Reste également à l’affut des nouvelles offres qui pourraient être utiles et pertinentes pour ton public. Tiens-toi au courant, auprès de tes « concurrents », entre guillemets car je ne crois pas vraiment à la concurrence et personnellement certains sont plutôt mes amis ou mes mentors. Et aussi sur l’actualité de ta thématique en général. Si tu as choisies une thématique que tu aimes ce sera un plaisir pour toi de t’informer que ce soit par de la lecture, des vidéos, des webinaires etc…

Tu peux également, en apprendre beaucoup et créer du contenu de qualité pour ta communauté en interviewant des personnes influentes. D’ailleurs cela te permettra aussi, en même temps, d’accroître ta visibilité puisqu’il y a de grandes chances que la personne en question partage ensuite l’interview à sa communauté sans même que tu ne le demandes.

En délivrant du contenu pertinent à ta communauté et continuant d’en apprendre chaque jour, tu deviendras une référence de confiance dans ta thématique, et donc forcément tu vendras davantage.

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