#5 Avec soins les produits tu sélectionneras – Les 10 commandements de l’affiliation

#5 Avec soins les produits tu sélectionneras - Les 10 commandements de l'affiliation

Prends le temps de parcourir les différentes plateformes d’affiliation et de te renseigner sur les influenceurs de ta thématique pour découvrir les différents produits et services. Réfléchis bien à ce que ta communauté à réellement besoin pour répondre à ses besoins, ses difficultés et ses désirs.

Cela peut prendre un certain temps avant de trouver les produits et services que tu vas promouvoir, ne te décourage pas et prends le temps de construire et chouchouter ta communauté en attendant. Aussi, apprends à les connaitre comme on l’a vu ensemble dans le commandement #1.

L’importance c’est de connaître la qualité de ce que tu vas proposer. Alors soit tu vas tester par toi-même, en achetant le produit, la formation ou le service en question. Soit tu connais très bien la personne qui a créé le programme d’affiliation, parce que tu as déjà travaillé avec elle ou déjà testé autre chose chez elle. Je parle en détail de comment choisir un produit également dans cet article.

Pense également à proposer des produits de différentes gammes de prix. Ce qui marche bien également, ce sont les programmes d’affiliation qui propose un produit d’appel, comme une formation ou un ebook à 7€ puis des upsells plus cher où tu es également commissionné dessus.

Une autre option rentable ce sont les commissions d’affiliation récurrentes sur les abonnements. C’est le cas notamment avec l’affiliation Systeme.io.

Ce que tu dois également prendre en compte c’est la qualité du marketing autour du produit en question. Un bon produit avec une page de vente qui ne convertit pas ne te servira pas à grand-chose. Cela m’est déjà arrivé, j’avais essayé le produit et le trouvais vraiment excellent mais la page de vente ne convertissait pas, j’avais beau envoyé du trafic qualifié dessus.

Sur 1TPE par exemple tu peux connaître le nombre de ventes qu’à fait chaque page de vente et tu peux également voir la liste des meilleurs produits du mois.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest