Un bureau agréable pour travailler

Un bureau agréable pour travailler

L’environnement pour travailler est important. Quand on est entrepreneur sur le web on peut travailler n’importe où et c’est très pratique : un café, notre canapé, le train, sur un lit, au bord de l’eau… Aujourd’hui j’ai écrit cet article sur un banc au Décathlon 😀 ! Mais de temps en temps, rien de mieux qu’un vrai bureau agréable pour être productif !

Environnement

Personnellement je n’aime pas être dans une pièce à part. Étant mampreneure, j’aime être dans un espace ouvert qui n’est pas coupé des autres. Installer mon bureau dans mon salon était donc la meilleure option. Maintenant à toi de voir la place dont tu disposes et si tu préfères une pièce dédiée ou non.

J’éviterais de mettre un bureau dans la chambre parce qu’elle doit vraiment être dédié au repos et à la détente même si moi-même je travaille parfois depuis mon lit, surtout en ce moment !

Vue

Être face à un mur blanc nuira à ta productivité… Le mieux c’est face à une fenêtre ou une baie vitrée, de sorte que ton regard puisse aller loin. Je me suis installé face à mon balcon, avec vue sur les Vosges.

Si ce n’est pas possible pour toi, tu peux créer face à ton bureau un mur motivant. Un grand tableau d’un paysage ou des petits tableaux motivants, des rappels de tes objectifs, etc… Selon tes envies, ta créativité est ta seule limite comme j’aime dire !

Matériel et décoration

Forcément on n’a pas tous le même caractère ni les mêmes besoins. J’ai besoin que mon bureau soit épuré, qu’il aille à l’essentiel et soit exempt de distraction.

Si tu adhères à cette idée, il ne faudrait pas non plus que ton bureau soit trop austère et que tu n’es pas envie d’y aller. Épuré ne veut pas dire sans déco.

Les plantes sont bonnes pour l’état d’esprit. Et les couleurs, choisies des couleurs que tu aimes et te mettent de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest