#2 Digne de confiance tu seras – Les 10 commandements de l’affiliation

#2 Digne de confiance tu seras - Les 10 commandements de l'affiliation

Les gens ne sont pas dupes, ils reconnaissent un lien affilié lorsqu’ils en voient un. Si tu perds leur confiance en faisant la promotion d’un produit auquel tu ne crois pas vraiment et/ou de faible qualité, ou bien encore que tu les submerges d’offres en tout genre, ils partiront sans revenir.

Ce sont tes followers assidus qui vont générer des revenus en affiliation. Ce sont ceux qui se sentent aider, qui trouvent de la valeur dans ce que tu fais et proposes. D’ailleurs en trouvant l’aide et les conseils dont ils ont besoin, ils iront même jusqu’à te demander tes liens affiliés pour te remercier de tout ce que tu leur apportes. Cela arrive fréquemment. Tu dois construire avec eux une relation sur la durée et la confiance.

Si tes followers pensent que tu parles d’un produit uniquement pour le profit, que tu proposes des produits et services de faible qualité. Ils perdront confiance en tes recommandations et cesseront tout simplement de te suivre. Tu n’auras rien à gagner à agir ainsi et ne perdra que du temps. Vise la qualité et l’authenticité.

Ta priorité numéro un est d’apporter de la valeur sur tes réseaux sociaux, ton site web, sur les groupes ou les forums où tu échanges ainsi qu’à ta liste mail. Deviens une référence dans la thématique que tu as choisie, que tu sois un débutant ou non, peu importe. Si ce n’est pas une expertise c’est une expérience en temps réel que tu peux apporter.

Exemple : Une personne qui voudrait faire un marathon et parle de son expérience depuis ses débuts jusqu’au jour J. Elle peut montrer ses tests de matériel, parler de ses nouvelles habitudes, de son alimentation etc… en toute transparence !

En apportant cette valeur et une transparence dans tout ce que tu crées tu vas pouvoir générer des revenus en affiliation sur le long terme et de manière répétée.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest