#7 Du contenu intemporel tu créeras – Les 10 commandements de l’affiliation

#7 Du contenu intemporel tu créeras - Les 10 commandements de l'affiliation

Ton ancien contenu peut toujours être réutilisé s’il est intemporel. Contrairement à du contenu qui parle d’un sujet d’actualité.

Il m’arrive de faire des lancements ponctuels, par exemple pour une formation qui va fermer ses portes. Donc potentiellement, le contenu que je crée à ce sujet à une durée de vie très limité. Sauf… Si je crée à ce sujet du contenu intemporel ! Par exemple en créant du contenu où je donne des conseils, des tutoriels ou autre sur la thématique de la formation en question.

Une fois le lancement fini, je peux recycler le contenu qui lui est intemporel et enlever uniquement le lien avec l’offre qui elle était limitée.

Bien sûr, tu amélioreras tes contenus au fur et à mesure et il y aura également certaines informations qui deviendront obsolète. C’est le cas par exemple avec les tutoriels lorsque les outils s’améliorent et changent entre temps. Dans ce cas, sur tes anciens contenus, tu peux renvoyer vers les nouveaux contenus à jour, si on parle d’un blog ou d’une vidéo YouTube.

La mise à jour constante de tes anciens articles de blog est d’ailleurs un excellent moyen de maintenir, voire d’améliorer ton classement sur les moteurs de recherche.

Et sur Facebook, contrairement à la théorie qui consiste à dire qu’une publication ne dure que quelque temps. J’ai vu certaines de mes publications, des tutoriels notamment, garder une visibilité et de l’interaction pendant plusieurs semaines.

Tes anciens contenus peuvent également te servir de base pour créer une campagne de mail, une publication sur un réseau etc… En reprenant tout ou bien juste une citation.

À côté de ta base de contenu intemporel, bien sûr tu peux créer des contenus un peu plus temporel, des contenus avec des anecdotes, des expériences, des récits d’évènements. Ceux-là auront une toute autre utilité. Ils vont asseoir ta personnalité, te connecter avec ta communauté.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest