Les outils que j’utilise au quotidien pour travailler

Les outils que j'utilise au quotidien pour travailler

Je travaille avec très peu d’outils, j’aime avoir juste le nécessaire. Parce que oui on peut perdre du temps en utilisant trop d’outils. J’aime aussi que les outils que j’utilise soit intuitif, sobre, qu’ils aillent à l’essentiel.

LanguageTool

Une extension chrome qui corrige l’orthographe à la fois sur WordPress mais aussi partout où j’écris sur chrome : Facebook, google kepp… Alors certes, les correcteurs d’orthographes ne font pas tout, tu le verras sûrement en me relisant, mais c’est mieux que rien ! Et beaucoup plus pratique que de copier coller ces textes dans un correcteur comme Scriben que j’utilisais avant.

Google Keep

Tellement simple et pratique, à utiliser sur ordinateur comme sur smartphone. Il me permet d’écrire mes brouillons de post, de faire des listes que ce soit pour un client en accompagnement ou pour mes courses…, de me rappeler ce que j’ai envie de faire dans la journée etc…

Canva

Une application que j’aime utiliser pour créer des belles images pour les réseaux sociaux et pour ce blog 🙂

Ce qui est pratique c’est : sa banque d’images libre de droit ! Plus besoin d’aller chercher ses images à gauche et à droite, tout est là.

Google drive

Je l’utilise plutôt pour faire des bilans, suivre mes objectifs financiers sur des feuilles de calculs. Ou parfois pour transférer/partager des fichiers audios et vidéos.

Systeme.io

Je l’utilise pour créer mes tunnels de vente : page de capture mail, mailing automatique, newsletter quotidienne, page de vente, paiements en ligne…

Une application tout-en-un dont je ne saurais plus me passer. Clique ici si tu veux toi-aussi créer un système de vente automatisé.

Mes cahiers

Et oui, je suis essentiellement à l’ordinateur pour travailler, mais j’en reviens au bon vieux cahier et stylo pour certaines choses.

J’utilise essentiellement mes cahiers pour travailler sur mon état d’esprit. Que ce soit en mode journaling, ou avec des cahiers où j’ai noté et collé tous mes objectifs comme une sorte de cataloge de ma vision.

Mis à part ça, j’utilise également papier et stylo parfois pour commencer à travailler sur une idée.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest