#1 Ta communauté tu connaîtras – Les 10 commandements de l’affiliation

#1 Ta communauté tu connaîtras - Les 10 commandements de l'affiliation

Le moyen le plus efficace de faire de l’affiliation consiste à promouvoir uniquement des produits, des services et des offres qui correspondent aux besoins et aux désirs de ta communauté, ton public cible. Demande-toi pourquoi ils viennent vers toi, rejoignent ta liste mail ou te suivent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, pour cela, tu peux mettre en place un sondage directement après leur inscription à ta newsletter.

Qu’est-ce qu’ils recherchent exactement ? Assure-toi que les produits dont tu fais la promotion apportent une solution aux problèmes de ta communauté.

Si tu communiques autour de la cuisine, ne propose pas un bon de réduction pour un ordinateur portable sous prétexte que ce programme d’affiliation te rapporterait beaucoup. Ce n’est pas ce qu’attend ta communauté de toi que d’offrir des bons plans à tout va, aussi bon soient ces derniers.

Plus les offres que tu vas proposer seront pertinentes pour tes followers, plus ils seront susceptibles de les utiliser. Leur apprendre à utiliser ses offres et leur montrer l’intérêt qu’elles pourraient avoir pour eux est une excellente façon de créer du contenu à forte valeur ajoutée. Par exemple, montrer à des Naturopathes comment utiliser un outil de prise de rendez-vous en ligne qui leur feraient gagner du temps mais aussi de l’argent si l’outil rappel le rendez-vous au client.

Connaitre ta communauté, ses besoins, ses problèmes, ses désirs… Va te permettre d’avoir davantage de résultats mais aussi te guider sur les contenus à créer, les endroits ou promouvoir ton contenus, où donner ton aide et te faire connaître en tant que spécialiste de ton domaine.

Non seulement le fait de connaître votre public vous permet de mieux réussir avec les produits que vous faites la promotion, mais il peut également vous guider sur les meilleurs endroits pour commercialiser, annoncer et promouvoir votre site Web pour attirer les visiteurs en premier lieu.

D’ailleurs, bien connaître ta cible te permettra également, si tu souhaites faire de la publicité payante, de créer des publicités plus engageantes et avec un meilleur taux de conversion.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest