#3 Utile tu seras – Les 10 commandements de l’affiliation

#3 UTILE TU SERAS

Tu peux toujours offrir davantage. Donne de la valeur, crée du contenu utile que les gens peuvent mettre en pratique.

Tu proposes un programme sportif que tu as testé à tes followers ? Tu pourrais peut être créer pour ceux qui passent par ton lien un ebook contenant des recettes de cheat meal en plus.

Tu donnes une liste de tes livres préférés avec un lien affilié Amazon pour chacun d’entre eux ? N’espère pas simplement que les gens cliquent sur le lien. Prend le temps de rédiger ou d’enregistrer en vidéo, en audio, une critique détaillée.

Tu as participé à une formation en particulier ? Propose un témoignage personnel détaillé sur les résultats que tu as eus avec cette formation avant d’inviter tes followers à la prendre eux aussi.

Ne balance pas tes liens à gauche à droite en espérant recevoir des commissions d’affiliation. Tu te fatigueras pour pas grand-chose.

En général, lorsque je veux faire la promotion d’une formation ponctuellement, je crée du contenu de qualité pendant au moins une semaine chaque jour. Cela peut être :

  • des tutoriels,
  • des interviews,
  • des retours de mon expérience personnelle,
  • des retours d’expérience d’autres personnes,
  • des conseils et d’autres contenus en rapport avec le thème de la formation.

Une manière également de vendre en affiliation, est de créer un système de vente automatisé.

Pour cela tu crées une formation, ou un atelier offert, je te montre comment ici.

Puis tu crées une séquence de mail automatisé où tu présenteras tes offres en affiliation comme un plus à tes contenus, une véritable continuité à la valeur que tu as déjà offert.

Par exemple, si tu crées : 7 jours pour prendre davantage confiance en toi. Tu pourrais ensuite proposer à tes abonnés d’aller plus loin en achetant un livre qui t’a beaucoup aidé puis en prenant un programme sur 30 jours que tu as toi-même suivis.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest