Comment promouvoir une formation en affiliation ? #QuestionDesLecteurs

Comment promouvoir une formation ?#QuestionDesLecteurs

C’est nouveau ! Plutôt que de répondre individuellement par mail ou messages à vos questions, j’ai décidé d’en partager quelques-unes de temps en temps sur le blog pour permettre à tous de profiter de la réponse. Aujourd’hui, j’ai choisi celle-ci :

Je souhaite promouvoir la formation d’un coach, pour pouvoir toucher des commissions d’affiliation, mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je dois créer un site internet ? Ou une page de vente ? Ensuite faire de la publicité ?
Ou comment faire ?
Je sais à 99% que je n’aurai pas de réponse de ta part car tu es trop occupée et que tu n’as pas le temps de répondre à une centaine de messages que tu reçois chaque jour !
Mais l’important pour moi c’est d’avoir fait ma demande : Demandez et vous recevrez ! Qui cherche trouve ! Frappez à la porte pour qu’on vous ouvre.

Tout d’abord je tiens à féliciter cette personne pour son état d’esprit ! C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de lui répondre en détail.

C’est important de faire les causes pour arriver à son objectif, mais aussi, de se détacher du résultat !

Voici quelques conseils pour promouvoir une formation en affiliation :

1 – S’assurer qu’il existe bien un programme d’affiliation pour cette formation

Vérifies en faisant une recherche par toi-même ou bien contacte directement le formateur.

S’il te répond qu’il n’a pas de programme d’affiliation, tu peux lui proposer d’en créer un grâce à Systeme io ou 1TPE.

2 – Prendre connaissance de la formation

Qu’est-ce que propose exactement cette formation ?

A qui s’adresse-t-elle ?

Est-ce que tu l’as testé ? Si non : tu peux envisager de l’acheter, voir avec le vendeur si tu peux tester une partie ou interviewer des personnes qui ont testé cette formation.

3 – Trouver un public

Tu sais maintenant à qui s’adresse cette formation, est-ce que tu as déjà une communauté qui correspond ? Si oui, tu pourras aisément leur proposer.

Si non : il va falloir créer une communauté : choisis un ou deux supports pour commencer : un réseau social et/ou un blog. Créé une newsletter en utilisant un auto-répondeur afin de pouvoir vendre par mail : je te montre comment ici.

4 – Créer du contenu

Tu as maintenant 2 supports (par exemple Facebook et un blog) et une newsletter pour plus de proximité avec ta communauté, tu peux créer du contenu pour les alimenter.

Bien entendu, il va falloir créer du contenu en rapport avec la thématique de la formation que tu veux promouvoir en affiliation. Pour exemple, voilà une publication Facebook ou j’ai créé un contenu et où je fais la promotion d’une formation ensuite :

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest