3 conseils pour faire face aux imprévus

3 conseils pour faire face aux imprévus

Dans la vie, de nombreux imprévus nous arrivent, et encore plus quand on est maman ET entrepreneure !

C’est pour ça que j’aimerais te donner ici 3 conseils qui me sont précieux et qui me permette d’envisager les imprévus avec beaucoup plus de sérénité :

1 – N’agis pas tout de suite (sauf bien sûr si c’est une urgence vitale)

Prends le temps d’accueillir l’information et de bien la comprendre. On a tendance à se précipiter pour gérer l’imprévu pensant que de cette manière on va pouvoir continuer de faire tout ce qu’on voulait faire durant la journée. Or c’est le meilleur moyen de ne pas être dans l’instant présent, de ne pas t’écouter et du coup, de passer une moins bonne journée…

2 – Pose-toi les bonnes questions

Quand on agit dans la précipitation et qu’on veut se débarrasser de l’imprévu, on ne prend même pas le temps de savoir : comment on se sent.
Face à un imprévu tout être humain peut se sentir : déçu, en colère, frustré… En prenant le temps de te poser la question et donc de prendre en compte ton émotion face à cet imprévu cela t’évitera de refouler tes émotions et de te sentir mal plus tard.

3 – Laisse ton intuition te guider et rappelle-toi que tout est parfait

Pose-toi la question : Comment est-ce que je pourrais accueillir au mieux cet imprévu ?
Reprends conscience que tout est parfait et finalement cet imprévu aussi ! En te laissant guider sur la meilleure façon de l’accueillir, tu vas avoir des idées et te rendre compte que le reste de la journée s’adapte, qu’il y a un temps pour chaque chose importante. Finalement, certaines choses peuvent être annulées, reportées et c’est parfait ainsi.

Est-ce que tu te rappelles d’une situation où tu as justement pris conscience qu’un imprévu rendait la journée parfaite ?

Tu veux aller plus loin et découvrir la méthode que j’utilise pour organiser mon quotidien ? Clique ici pour découvrir l’atelier offert : Sérénité & Alignement

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest