Se créer une bulle de bien-être

Aujourd’hui plus que jamais se créer une bulle où tu peux : te ressourcer, cultiver la joie et l’amour est essentiel.

Tout ce qui est extérieur peut ne pas impacter ton bonheur et ta sérénité en créant cette bulle.

Cela ne veut pas dire que tu t’en fous de tout et de tout le monde, au contraire, en te préoccupant d’abord de toi et en allant bien tu seras d’autant plus efficace pour aider les causes ou les personnes qui te sont chers. Et d’ailleurs, même en ne faisant rien de particulier tu rayonneras et donneras le bon exemple aux autres pour en faire de même.

Alors par où commencer pour se créer une bulle pleine de sérénité et de bien-être :

1 Prendre soin de son environnement

Mettre des limites et faire le tri dans tout ce que tu consommes en terme d’énergie te permettra de te préserver.

Qui ne se sentirait pas plombé en lisant des messages anxiogènes sur les réseaux, en écoutant les informations, en ayant des discussions pessimistes ou désagréables avec d’autres personnes.

Pour ça, pas besoin d’aller s’isoler au fond d’une grotte sans aucun moyen de communication. Il te suffira de mettre des limites : dire clairement quand tu ne souhaites pas aborder un sujet, de supprimer de tes fils d’actualités sur les réseaux les contenus qui te plombent et de bien choisir ce que tu regardes/écoutes/lis.

Pour ton chez-toi, il s’agira d’en faire un home-sweet-home, là encore un tri s’impose. Être encombrée chez-soi c’est être encombrée dans ta tête ! Et puis il n’y a pas que l’encombrement, il y a tout ce qui te rappelle un mauvais souvenir ou qui simplement ne te mets pas en joie.

– Ce tableau qu’on t’avait offert et que tu n’as jamais aimé,
– Cette photo qui te rappelle une mauvaise journée,
– Ce vêtement que tu n’as jamais envie de porter !

Tu pourras ensuite ajouter des choses qui justement te mettent davantage en joie et te permette de te sentir vraiment bien chez toi : un plaid, un coussin, un nouveau rideau, un tapis, une nouvelle tapisserie…

Je me rappelle qu’après mon divorce j’ai eu un grand besoin de tri et de refaire la déco pour me réapproprier les lieux différemment et que chaque pièce soit agréable pour moi.

2 Prendre soin de ses émotions

On a parlé de tout ce qui est extérieur pour se créer sa bulle et de savoir mettre ses limites. Il va s’agir maintenant de faire régulièrement le point sur ton état intérieur et d’en prendre soin comme tu prendrais soin d’un jardin que tu chéris.

À chaque fois qu’une émotion te traverse tu peux l’accueillir et la prendre en compte, la questionner et lui permettre d’être libérer, avec l’hoponopono par exemple. Ou simplement par l’écriture, c’est très efficace aussi.

Tu peux également prendre plusieurs moments dans la journée pour directement évaluer comment tu te sens à l’intérieur et te mettre à l’écoute. Il s’agit de prendre la température, de faire une météo intérieure.

3 Cultiver la joie et l’amour

Vivre de la joie et de l’amour au quotidien ne dépend que de toi !

La joie d’ouvrir les yeux à nouveau.

L’amour qu’on se porte à nous-même et à Dieu, à l’Univers et toutes ses beautés.

L’amour qu’on porte aux autres.

La joie d’avoir de la nourriture et tout ce pour quoi tu peux avoir de la gratitude…

Mets des petites routines en place pour cultiver ses énergies hautes ! Ça peut être en prenant un carnet matin et soir.

Et si tu veux aller plus en profondeur pour créer cette bulle de bien-être étape par étape je t’invite à cliquer ici pour accéder aux 3 modules.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest