Ça ne peut pas fonctionner sur le long terme

Aujourd’hui j’aimerais te parler du fait de savoir ce qu’on veut dans chaque domaine de notre vie.

En voyant ta vie comme un tout, tu vas pouvoir harmoniser chaque domaine.

Imaginons que tu aies un objectif de chiffre d’affaires précis pour ton business et que tu décides de mettre en place des actions pour les atteindre.

Si tu n’as pas clairement définies ce que tu veux dans les autres domaines de ta vie, ça risque de devenir problématique au bout d’un moment.

Tu pourrais par exemple ne pas prendre conscience du temps que tu veux passer avec tes enfants (ou avec ton conjoint, ou pour ton sport ou quoi que ce soit d’autres) et programmer trop de rendez-vous qui t’en empêches.

Un exemple plus concret, une personne dans mon entourage avait pris une nounou pour son enfant pour un certain nombre d’heures par jour et y bout de quelques mois a complètement craqué parce qu’elle avait l’impression de ne pas voir grandir son enfant.

Ce bouleversement lui a permis de prendre de nouvelles décisions mais il est possible de les prendre dès le début.

En créant une vision globale de tout ce que tu veux dans ta vie dans chaque domaine, tu auras bien en tête ce qu’il est possible de mettre en place côté pro ou ce qui au contraire ne sera pas bon pour toi et impacteras négativement un autre domaine.

Garde en tête aussi que les compromis ne sont pas nécessaire, ce n’est qu’une croyance, tu pourras toujours trouver des solutions qui te convienne parfaitement.

Si tu veux créer cette vision globale avec tes objectifs je t’invite à accéder à « Ton plan d’action intuitif »

Bien à toi,

Miryam

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest