Un truc sur lequel on est tous d’accord ou presque

Si y’a un truc sur lequel tous les êtres humains sont d’accord c’est le libre arbitre de l’être humain, enfin en théorie.

Parce qu’en pratique, on est nombreux à se dire : je n’ai pas le choix. Que ce soit pour des petites ou des grandes décisions : l’heure de lever le matin, une relation qu’on apprécie plus, un service qu’on rend…

Et au-delà de ses choix-là où on décide de ne pas choisir, ou on choisit inconsciemment aussi parfois : on peut aussi choisir dans quel mood on veut passer notre journée ! Ou même notre année !

Hier je voulais passer une journée douce, aujourd’hui une journée cool. C’est une intention posée, c’est comme si je décide de mettre un colorant d’une certaine couleur dans l’eau de cette journée et alors c’est magnétique, j’attire ce genre de journée-là.

Sauf qu’à l’époque, ça fonctionnait pas bien pour moi en pratique. Pourquoi ?

Parce que je ne m’écoutais pas, je voulais passer une journée cool mais je me mettais la pression pour faire des trucs que je pensais « devoir » faire. Je n’allais pas dans le sens de mon envie mais encore une fois dans le sens des « j’ai pas le choix ». Ce qui est un choix aussi en réalité, mais un choix subit.

Arrêtons de subir nos vies, il s’agit d’assumer ses choix.

J’entends déjà les oui mais, je vais entrer en conflit avec telle personne si je fais ce choix-la : mon conjoint, ma mère…

Il y aura conflit avec quelqu’un s’il y a conflit en toi. Si tu doutes de toi, si tu ne te sens pas légitime, par miroir c’est ce qu’on va te renvoyer.

Et c’est pas évident mais c’est ce point à travailler pas l’inverse. Mais d’un côté c’est pratique puisque que de toute manière tu ne peux que te changer toi, pas les autres.

Ça fait partie des choses sur lesquelles tu peux avancer en rejoignant Intuitivement organisée : https://miryamkarama.systeme.io/intuitivement-organisee

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest