Routine = monotonie ?

Le mot « routine » peut être vu négativement alors qu’en fait routine n’est pas synonyme d’ennui ou de monotonie.

Bon… c’est clair que si t’as routine c’est métro-boulot-dodo c’est pas très drôle.

Mais là on parle de routines que tu choisies consciemment, parce que l’effet cumulé de celles-ci t’amènent à tes objectifs et/ou à un mieux-être.

Ensuite, ce n’est pas parce que tu as des routines que toutes tes journées vont se ressembler, bien au contraire.

Les routines contrairement à un planning rigide te permettent de faire face aux imprévus, de décidé de ta journée au dernier moment, de suivre tes envies, d’inverser tes routines ou de les faire à un autre moment ect…

C’est très souple, mais en même temps ce sont des choses qui se répètent tous les jours pour te permettre d’avancer dans la direction que tu souhaites !

Ce contenu par exemple, que je crée tous les jours, je vais le créer au moment parfait dans la journée, je ne vais pas forcer le moment.

Un autre exemple typique chez moi, c’est que ma fille de 3 ans ne fait jamais sa sieste à la même heure voire pas du tout certain jour. Je pourrais me prendre la tête à essayer de l’endormir « pour son bien »… j’ai plutôt décidé de lâcher prise et d’accepter que ce soit aléatoire. Du coup rien que sur ça, pas une après-midi ne se ressemble.

Pour faire le point sur ton organisation, je t’offre dès aujourd’hui un appel diagnostic avec mon équipe. Clique ici pour prendre rendez-vous

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest