S’obliger c’est toujours une mauvaise idée…

Quand on s’oblige à faire quelque chose c’est la porte ouverte à la frustration, au stress, voire la colère.

Et parfois quand on s’oblige c’est sous couvert de bonnes intentions donc il se peut qu’on ne le remarque même pas.

Ça peut être aller à un repas de famille alors qu’on en a juste pas envie, prendre un client avec qui on n’a pas envie de travailler, partir faire des courses alors qu’on aimerait faire autre chose.

Essaie de t’observer quand tu sens le stress monter, quand tu sens des émotions de frustrations / colère… et regarde si tu t’es forcée à faire quelque chose dont tu n’avais pas envie.

Il y a quelques années je renonçais sans cesse à ce que je voulais, je me forçais à faire des choses que je ne voulais pas, j’avais du mal à dire non… et ça me frustrait beaucoup. J’avais l’impression de pas avoir le choix, de subir ma vie, mais c’est moi qui ne me donnais pas ce choix.

Et petit à petit j’ai commencé à m’écouter davantage, et ça a été un bouleversement parce que les personnes directement concernées par ses choix ne comprenaient pas vraiment pourquoi ce changement.

Et forcément ça a créé des conflits, mais seulement parce que le conflit était déjà présent à l’intérieur !

Par miroir les autres reflétaient ma culpabilité, mon manque de confiance en moi, mon manque de légitimité… etc.

J’ai dû faire un travail sur moi pour m’aimer et m’accepter telle que je suis, c’est-à-dire arrêter de me faire souffrir avec un discours intérieur négatif.
Et aussi, me donner le droit d’être comme je suis et d’avoir les envies que j’ai, faire les choix qui découlent de ses envies, apprendre à dire non, à m’affirmer…

Et c’est comme ça qu’aujourd’hui je suis capable de voir très rapidement ce qui ne me convient pas dans ma vie et d’en changer, de trouver d’autres options si besoin.

C’est ce qui m’a permis de créer une vie à mon rythme avec une organisation totalement intuitive.

Tu ne sais pas par où commencer ? Je t’invite à créer Ton Plan d’Action Intuitif en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest