Ralentir : Pourquoi et Comment faire en tant que Maman & Entrepreneure ?

Ralentir pour se préserver

En se mettant la pression, en ayant des to-do-list à rallonge, en ayant que des journées hyper chargées, en mettant en place une planification rigide… on ne peut pas écouter notre rythme !
Surtout en tant que femme, avec le cycle menstruelle entre autres, on a une énergie qui fluctuent. On a des moments où on va être productive et pleine d’énergie et alors peut être qu’effectivement un rythme soutenu va bien nous aller. Mais on a aussi des moments de baisse d’énergie où on va avoir besoin de se ressourcer et de ralentir !

L’idée, c’est de faire du mode ralenti ta normalité ! De toute manière, les moments où ton énergie sera décuplé tu pourras y aller à fond !

Ralentir pour profiter

Quand on est trop « occupé » on ne profite pas. On ne prend pas le temps d’apprécier notre vie et tout ce qui la compose. On ne savoure pas le confort, les plaisirs, on ne s’émerveille plus.

L’autre jour une maman m’a dit en séance : je ne vois plus rien, c’est ma fille qui me fait prêter attention aux détails ! Un oiseau, une fresque sur un mur, etc… Ralentir nous permet d’être davantage dans l’instant présent, avec conscience !

Ralentir & faire des actions alignées

Alors tu te dis peut-être : Oui, mais moi je n’ai pas envie de ralentir ! J’ai envie d’atteindre mes objectifs !

Eh bien, c’est possible ! Et c’est même ce que je fais au quotidien, d’ailleurs je n’ai jamais autant atteint mes objectifs que ces 2 dernières années !

Pour ralentir tout en avançant vers tes objectifs efficacement, ce qu’il te faut, c’est : faire des actions justes et alignées !

J’ai eu des moments dans mon cheminement de maman entrepreneure, surtout au tout début, où j’étais très très occupé, je ne comptais pas mes heures, pour très très peu de résultats !

Aujourd’hui, et de plus en plus, je m’écoute et ne fais que des actions alignées.

Pour ça, je m’écoute au quotidien, j’écoute mon intuition qu’elle me dise d’aller boire un thé, de dessiner, de me balader ou d’aller écrire un texte comme celui-ci !

Plus tu vas t’écouter, plus tu vas entendre !

Quand ça devient confus ou que je n’entends pas bien 😀 j’écris ! Je me vide la tête et je pose sur papier les questions auxquelles j’aimerais bien des réponses, ça peut être :
– qu’est-ce que j’ai envie de faire là maintenant ?
– qu’est-ce que j’ai envie de dire à ma communauté ?
– comment je me sens aujourd’hui ?
– de quoi j’ai besoin ?

Même si je n’ai aucun souci avec tout ce qui est technique et marketing, j’ai toujours pensé que ce n’était pas ça qui fait vendre, que ce n’est pas ça qui diffère d’une personne qui a des clients ou n’en a pas. Et j’en ai la preuve aujourd’hui. Plus je guéris, plus je débloque ce qui a besoin de l’être et plus je m’écoute et m’autorise à être moi-même plus les choses bougent toutes seules ! Tout devient tellement plus fluide et facile.

Clique ici pour apprendre à te créer une bulle de bien-être

Alors, décidé à ralentir ? Réponds-moi en commentaire <3

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest