#1 Ta communauté tu connaîtras – Les 10 commandements de l’affiliation

connaître sa communauté
1 Ta communauté tu connaîtras Les 10 commandements de laffiliation 683x1024 - #1 Ta communauté tu connaîtras - Les 10 commandements de l'affiliation

Le moyen le plus efficace de faire de l’affiliation consiste à promouvoir uniquement des produits, des services et des offres qui correspondent aux besoins et aux désirs de ta communauté, ton public cible. Et pour ça, il est important de connaître sa communauté.

Demande-toi pourquoi ils viennent vers toi, rejoignent ta liste mail ou te suivent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, pour cela, tu peux mettre en place un sondage directement après leur inscription à ta newsletter.

Qu’est-ce qu’ils recherchent exactement ? Assure-toi que les produits dont tu fais la promotion apportent une solution à leurs problèmes. Connaître sa communauté pour mieux les servir.

Si tu communiques autour de la cuisine, ne propose pas un bon de réduction pour un ordinateur portable sous prétexte que ce programme d’affiliation te rapporterait beaucoup. Ce n’est pas ce qu’attend la communauté de toi que d’offrir des bons plans à tout va, aussi bons soient ces derniers.

Plus tu apprendras à connaître ta communauté, plus les offres que tu vas proposer seront pertinentes pour tes followers, plus ils seront susceptibles de les utiliser. Leur apprendre à utiliser leurs offres et leur montrer l’intérêt qu’elles pourraient avoir pour eux est une excellente façon de créer du contenu à forte valeur ajoutée. Par exemple, montrer à des Naturopathes comment utiliser un outil de prise de rendez-vous en ligne qui leur ferait gagner du temps, mais aussi de l’argent si l’outil rappelle le rendez-vous au client.

Connaître sa communauté, ses besoins, ses problèmes, ses désirs… Va te permettre d’avoir davantage de résultats et aussi te guider sur les contenus à créer, les endroits où promouvoir ton contenu, où donner ton aide et te faire connaître en tant que spécialiste de ton domaine.

Non seulement le fait de connaître sa communauté permet de mieux réussir avec les produits dont tu fais la promotion, mais cela peut également te guider sur les meilleurs endroits où les commercialiser.

D’ailleurs, bien connaître sa communauté permet également, si tu souhaites faire de la publicité payante, de créer des publicités plus engageantes et avec un meilleur taux de conversion.

J’en ai fini pour ce premier commandement. C’est un des conseils en affiliation les plus importants, alors si tu ne connais pas encore bien ta communauté, je te conseille vivement d’apprendre à le faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest