#9 Pertinent toujours tu resteras – Les 10 commandements de l’affiliation

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Sois à jour sur les programmes d’affiliation que tu proposes à ta communauté pour leur proposer du contenu pertinent.

Par exemple, si tu fais de l’affiliation sur une application spécifique comme Systeme.io, tu te dois de connaître les dernières offres (il y a ponctuellement des offres annuelles ou des formations en promotion) et les dernières fonctionnalités. Si tu as créé des tutoriels, c’est pareil, il va falloir les mettre à jour si l’application s’améliore entre temps. C’est grâce à ce contenu pertinent et constamment à jour que tu intéresseras ta communauté.

Tu te dois aussi de mettre à jour ton contenu si une offre n’est plus disponible. Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, c’est moins important de revenir sur une ancienne publication où une offre est devenue obsolète. Mais sur ton blog, sur YouTube ou bien sur Instagram, c’est important ! Tu peux parfois remplacer les offres qui ne sont plus disponibles par une nouvelle offre pertinente ou alors simplement le signaler.

Reste également à l’affût des nouvelles offres qui pourraient être utiles et pertinentes pour ton public. Tiens-toi au courant, auprès de tes « concurrents », entre guillemets, car je ne crois pas vraiment à la concurrence (et personnellement certains sont plutôt mes amis ou mes mentors). Et tiens-toi au courant aussi de l’actualité de ta thématique en général. Si tu as choisi une thématique que tu aimes (ce que je conseille fortement !), ce sera un plaisir pour toi de t’informer que ce soit par de la lecture, des vidéos, des webinaires etc…

Pour créer du contenu pertinent, tu peux également en apprendre beaucoup et créer du contenu de qualité pour ta communauté en interviewant des personnes influentes. D’ailleurs cela te permettra aussi, en même temps, d’accroître ta visibilité puisqu’il y a de grandes chances que la personne en question partage ensuite l’interview à sa communauté sans même que tu ne le demandes. Tu crées du contenu pertinent et de la valeur ajoutée en interviewant une personne qui s’y connaît, et en plus de ça tu atteins potentiellement son audience, d’une pierre deux coups.

En délivrant du contenu pertinent à ta communauté et continuant d’en apprendre chaque jour, tu deviendras une référence de confiance dans ta thématique, et donc forcément, tu vendras davantage. Finalement, le contenu pertinent, ça améliore l’expérience du client sur tes réseaux et ça te permet de développer ton business.


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