#7 Du contenu intemporel tu créeras – Les 10 commandements de l’affiliation

recycler son contenu
7 Du contenu intemporel tu créeras Les 10 commandements de laffiliation 683x1024 - #7 Du contenu intemporel tu créeras - Les 10 commandements de l'affiliation

Recycler son contenu s’il est intemporel est une excellente idée. 

Il m’arrive de faire des lancements ponctuels, par exemple pour une formation qui va fermer ses portes. Donc potentiellement, le contenu que je crée à ce sujet à une durée de vie très limitée. Sauf… Si je crée à ce sujet du contenu intemporel ! Par exemple, en créant du contenu où je donne des conseils, des tutoriels ou autre sur la thématique de la formation en question, je peux donner un second souffle à ce que j’ai rédigé auparavant, c’est pour ça que recycler son contenu est si intéressant.

Une fois le lancement fini, je peux réutiliser le contenu, qui lui est intemporel, et enlever uniquement le lien avec l’offre qui elle était limitée.

Bien sûr, tu amélioreras tes contenus au fur et à mesure et il y aura également certaines informations qui deviendront obsolètes. C’est le cas par exemple avec les tutoriels lorsque les outils s’améliorent et changent entre temps. Dans ce cas, pour recycler son contenu, il faut renvoyer la communauté vers les nouveaux articles, vidéos, photos ou autres, à jour, si on parle d’un blog ou d’une vidéo YouTube.

La mise à jour constante de tes anciens articles de blog est d’ailleurs un excellent moyen de maintenir, voire d’améliorer ton classement sur les moteurs de recherche.

Et sur Facebook, contrairement à la théorie qui consiste à dire qu’une publication ne dure que quelque temps. J’ai vu certaines de mes publications, des tutoriels notamment, garder une visibilité et de l’interaction pendant plusieurs semaines.

Tes anciens contenus peuvent également te servir de base pour créer une campagne de mail, une publication sur un réseau etc… En reprenant tout ou bien juste une citation.

À côté de ta base de contenu intemporel, bien sûr tu peux créer des contenus un peu plus temporels, des contenus avec des anecdotes, des expériences, des récits d’événements. Ceux-là auront une tout autre utilité. Ils vont asseoir ta personnalité, te connecter avec ta communauté. 

En bref, recycler son contenu est un très bon moyen de créer (ou recréer) de la valeur ajoutée. Ça te prend moins de temps, car tu as déjà une base, mais ça reste très intéressant et qualitatif, surtout si tu complètes ton contenu avec de nouvelles informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest