Tes maux te transmettent des mots

Est-ce que tu t’es déjà demandé si tes malaises et maladies avaient une signification, une symbolique ?

Certaines personnes pestent et se disent qu’elles ont la poisse d’être souvent malade.

Et si ce n’était pas une question de poisse ou de chance, si c’était au contraire un cadeau mal emballer ? Un message empli d’amour ?

Si notre corps nous envoie un message, une alerte à travers un mal ou une maladie, c’est plutôt pratique, ça nous évite de continuer d’avancer en niant un problème intérieur, un désalignement… une émotion qui a besoin d’être libérée !

Maladie

Le mal-à-dit

Parfois dans une même famille, une seule personne échappe à une gastro, pourquoi ? Cette personne n’en avait peut-être pas besoin, n’avait pas d’émotion à libérer. Et ce sera pareil pour un rhume ou même une grippe…

Quel message vient te donner ta maladie ?

Une émotion non libérée vient créer un nœud énergétique et bloquer une partie spécifique du corps. À nous de l’accueillir et de l’apaiser, de la libérer pour que l’énergie puisse à nouveau circuler librement.

Dernièrement l’une d’entre vous me parlait d’otite « à répétition », le corps toque et toque encore à la porte pour que le message soit reçu et entendu. Ce qui est plutôt pratique en fin de compte ! Même si tu ne comprends pas la première fois, le message te sera redonné à nouveau.

Hier soir, j’ai eu mal aux épaules par exemple, cette douleur vient me montrer mon besoin de soutien, de me sentir épaulé, ça peut être aussi que je prends trop de responsabilité sur mes épaules en ce moment. Les expressions populaires peuvent d’ailleurs t’éclairer aussi :

Porter le poids du monde sur ses épaules

Même une fracture, un accident, viennent t’informer parce que les émotions font que tu t’es plus facilement cassé un os à tel endroit, ou que tu étais moins attentif. Tu attires ce dont tu as besoin.

Bien sûr, il ne s’agit pas de se culpabiliser d’avoir attiré ceci ou cela, mais au contraire, de prendre soin de soi avec tout l’amour et l’empathie dont nous avons besoin.

Idem pour les prises de poids et soucis lié à l’alimentation, il ne s’agit pas d’un besoin de contrôler davantage l’alimentation, mais bien d’aller comprendre les émotions qui font qu’on s’alimente de cette manière-là et qui font qu’on se crée ses symptômes-là.

L’idée, c’est donc de se demander ce que chaque symptôme ou maladie est venu nous dire.

Tu peux commencer par chercher par toi-même ce que ça évoque pour toi, à quelle émotion ça te fait penser, ce qui te dérange en ce moment… Si tu as l’habitude de travailler pour toi, tu devrais déjà pouvoir trouver quelques pistes !

Ensuite tu vas pouvoir aller plus loin en cherchant la symbolique, il existe pour cela de nouveau site web et ouvrage qui en parle :

Si le cœur t’en dis, je t’invite à partager un de tes maux en commentaire pour que je puisse t’aider à le décrypter.

Et il y a encore d’autres moyens d’écouter ton corps, et ce même pour recevoir directement des réponses à tes questions, on aborde ça dans « Renouer avec ton intuition ».

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest