Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso grâce à l’intuition ✨ & au passage à l’action 🎬

Auto-Entrepreneuse à Succès : 5 Habitudes Quotidiennes Qui Font la Différence

Auto-Entrepreneuse à Succès : 5 Habitudes Quotidiennes Qui Font la Différence

Dernière modification le 31 mai 2024 par Miryam

De Baby-preneuse à Auto-Entrepreneuse à succès

Le statut d’Auto-Entrepreneuse est le statut le plus simple pour débuter un projet. Bien sûr, ce que je te souhaite, ce n’est pas seulement de débuter, c’est d’avoir du succès et pour cela je te donne mes meilleures habitudes dans cet article, celles qui m’ont aidé à progresser et passer des paliers : de mamans solo endetté à une vie de famille épanouie et confortable.

1ʳᵉ habitude sous-côté quand tu deviens Auto-Entrepreneuse : La Gratitude

La première habitude souvent sous-estimée est celle de la gratitude. Ça te prend 5 minutes le matin, 5 minutes le soir et pourtant ça change tout !

Alors au début bien sûr, ce sera un peu machinal, mais ensuite, tu ressentiras vraiment les bienfaits.

Quand on débute, c’est facile de perdre espoir, de se dire que ça ne va pas marcher ou qu’on n’arrivera pas à payer nos factures, que ça prend trop de temps etc… Pleins de pensées qui ne nous aident pas du tout !

Alors que si tu te remplies de gratitude, tu vas agir dans une tout autre énergie. En plus tu vas mieux entendre ton intuition et pouvoir te laisser guider !

Tu peux t’emplir de gratitude pour le fait d’avoir un toit sur la tête, de la nourriture, l’électricité, le wifi ou le smartphone avec lequel tu lis cet article !

Et tu peux aussi avoir de la gratitude pour les gens qui t’encouragent, pour ce tout premier client, pour un gentil message qu’on t’a écrit !

Sois sceptique et teste pendant au moins un mois, tu verras l’effet positif que ça apporte !

2ème habitude à prendre : l’écriture du matin

L’écriture du matin, encore une habitude puissante. Prends quelques minutes chaque jour pour vider ton mental sur le papier. Cela va te permettre de régler les problèmes, de clarifier ton esprit et du coup de beaucoup mieux commencer la journée !

Ne te tracasse pas avec l’idée de faire l’écriture du matin, le matin. D’autant plus si tu es une mampreneure ! Si tu le fais à 13h avant de créer ton contenu pour Instagram par exemple, c’est parfait aussi.

3ème Habitude indispensable pour une Auto-entrepreneuse : Le Journaling

Avec le journaling tu vas pouvoir explorer tes pensées, interroger ton intuition et trouver des réponses.

Quand on est entrepreneure on se pose 1001 questions, on a pleins de modèles, de possibilités de stratégies etc… Parfois, on ne sait plus où donner dans la tête et il faut faire des choix ! Le journaling est l’outil parfait pour ça.

Auto-Entrepreneuse faire du journaling pour prendre des décisions

4ème Habitude : Libérer ses Émotions et ses Blessures

En tant qu’auto-entrepreneuse, il est essentiel de libérer tes émotions et de guérir les blessures passées. Tout simplement parce que tout cela peut devenir un obstacle à notre bien-être et notre succès.

Cela peut se faire grâce à divers outils (j’en donne pas mal dans Intuitive), l’écriture, un coaching ou encore une thérapie. Une entrepreneure apaisée et bien outillée est mieux préparée pour avancer vers ses objectifs et maintenir une vision claire.

5ème Habitude : Prendre Soin de sa Relation à l’Argent

Prendre soin de sa relation à l’argent est une habitude souvent négligée.

En devenant Auto-entrepreneuse j’ai commencé à améliorer ma relation à l’argent en :

  • regardant le passé : les schémas et histoires familiales,
  • en soignant mes blessures,
  • en faisant mon budget (dans Intuitive, je t’apprends à faire un budget intuitif dont tu ne pourras plus te passer)
  • en regardant mon compte, mes dépenses et mes rentrées d’argent tous les jours, sans faire l’autruche et avec gratitude,
  • en établissant un plan d’action pour rembourser mes dettes et en m’y tenant.

En embrassant chaque jour ces 5 habitudes, tu construis un véritable trésor pour guider ton parcours en tant qu’auto-entrepreneuse vers un succès continu et un épanouissement constant.

Ces rituels simples, de la gratitude à la gestion financière, sont les clés qui déverrouillent non seulement la réussite professionnelle, mais aussi l’épanouissement personnel.

Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest