Logo miryam karama coach intuitive
🌱 Cultiver la résilience, l’abondance & la joie
✨ Connexion à l’intuition

Passer d’entrepreneure à mampreneure

Passer dentrepreneure à mampreneure

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Joanne et de vous partager son parcours en tant que mampreneure.

Je sais que tu as débuté dans le monde de l’entrepreneuriat bien avant d’être maman, comment s’est passé cette transition vers la Mampreneure que tu es aujourd’hui ?

Cette transition a été lente, progressive, et parfois éprouvante. Il m’a fallu réévaluer mes priorités et envies, faire face à la matrescence, et surtout, me réadapter en permanence à l’évolution de ma fille. Honnêtement, je n’étais pas préparée à ça !

À quoi ressemble ta journée et comment est-ce que tu gères les imprévus ?

Le matin, après avoir déposé ma fille à l’école, je prends environ une trentaine de minutes pour me mettre dans de bonnes conditions et me recentrer : je me crée un espace de travail agréable, je médite, puis je fais un peu de journaling ou encore de l’EFT selon mes besoins.

Ensuite, j’entre dans une phase créative : je note mes idées, j’écris (article de blog, newsletter, commande ou écriture personnelle)… plus ou moins longtemps en fonction de mes rendez-vous individuels ou appels de groupe avec mon cercle de femmes ou mon mastermind.

L’après-midi, si je n’ai pas de rendez-vous, je scripte, enregistre, ou monte une vidéo, qu’il s’agisse de ma vidéo YouTube hebdomadaire ou d’une vidéo pour Le Cercle !

J’essaie de boucler ma journée de travail à 16h de façon à avoir une petite demi-heure pour changer d’énergie avant d’aller chercher ma fille.

Est-ce que tu te projettes plus loin côté pro ou est-ce que tu savoures simplement ce qui est en ce moment et les idées qui viennent au fur et à mesure ?

Un peu des deux ! Je me projette généralement sur au moins 12 mois, mais je me laisse toujours beaucoup de flexibilité : je suis multipotentielle, animée de nombreuses idées et envies au gré de l’inspiration, donc je m’autorise à tout changer du jour au lendemain !

Est-ce que ton entourage t’a toujours soutenue dans cette voie ? Est-ce que c’est important pour toi ?

Oui. Et tant mieux, car ça me semble indispensable ! On sous-estime bien trop l’importance de l’environnement.

Quel est le meilleur conseil que t’aimerais donner aux mampreneures ?

Identifiez ce qui vous ressource et vous permet de vous mettre sur de bons rails pour une journée de travail dans le flow. Vous serez plus facilement concentrée sur le plus important, et plus efficace !

>> Et si tu veux découvrir Joanne et son univers, clique ici.

Miryam Karama

3 réponses à “Passer d’entrepreneure à mampreneure”

  1. Avatar de Nadège
    Nadège

    Merci Joanne pour ce partage. Tu as un programme bien maîtrisé, très inspirant, j’adore!

    1. Avatar de Miryam
      Miryam

      Merci pour elle, je lui transmet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest