Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
Définir ta thématique va être la priorité pour faire le bon choix concernant ton produit en affiliation. Soit, tu choisis une thématique précise comme par exemple : « apprendre l’anglais », soit tu te positionnes précisément par exemple : « maman de jumeaux ».
En partant de là, tu vas pouvoir savoir quel genre de produits tu peux proposer ou non. En te positionnant sur « apprendre l’anglais », ça ne serait pas cohérent de parler d’une formation sur la comptabilité. De même que si tu te positionnes comme « maman de jumeaux », ça ne serait pas très cohérent de parler d’une formation pour devenir graphiste.
C’est pour cela qu’il est très important de faire le bon choix au départ pour que tu puisses promouvoir LES bons produits.
Les différents types de produits en affiliation
Les produits matériels
Avec l’affiliation Amazon notamment, il est possible de recommander des produits et de gagner de l’argent en recevant une commission sur chaque vente. Certains en font leur spécialité et créent des sites de niche : des sites web où ils se concentrent sur un produit précis. Ça peut être des prises électriques, des aspirateurs, des colliers pour chiens…
Vendre des produits matériels en affiliation peut prendre du temps, surtout avec cette méthode de site de niche car il faut prendre le temps de référencer correctement le site web sur Google. Tu l’as compris, il te faudra une bonne organisation pour pouvoir gagner de l’argent sur Internet.
Les produits immatériels
Des livres éléctroniques mais aussi des applications ou logiciels, des formations, etc. L’avantage c’est qu’il y’a beaucoup de choix et qu’avec ce type de produit la personne accède immédiatement à sa commande. De plus, les commissions sont, en générale, assez élevé.
Le top des produits immatériels ce sont ceux qui proposent des abonnements, car tu auras des commissions récurrentes chaque mois. Personnellement, je fais par exemple la promotion de Systeme.io, j’explique ici ce qu’est l’affiliation Systeme.io.
Choisir et tester les produits que tu veux proposer en affiliation
Faire le bon choix de produits c’est une chose, mais encore faut-il être sûre que ce sont de bons produits.
Une fois que tu as sélectionné des produits, je te conseille vivement de les tester. J’ai trouvé un jour une formation pile dans ma niche et exactement le sujet que j’abordais à ce moment-là. Je l’ai acheté car autant je voulais la proposer à ma communauté, autant je voulais me servir moi-même de cette formation… J’ai été très déçue, la qualité n’était pas au rendez-vous et je ne pouvais absolument pas recommander cette formation. Heureusement que je l’avais testé.
Plusieurs produits
Vendre un seul produit en affiliation, c’est dépendre de lui. C’est comme un freelance qui n’aurait qu’un seul client.
Tu te dois de diversifier tes sources de revenus.
Je te partage mes programmes d’affiliation préférés ici.
Laisser un commentaire