Comment trouver un nom pour ton business en affiliation – 4 solutions

Comment trouver un nom pour ton business en affiliation – 4 solutions
COMMENT TROUVER UN NOM POUR TON BUSINESS EN AFFILIATION Quatre SOLUTIONS - Comment trouver un nom pour ton business en affiliation - 4 solutions

Pas toujours évident de trouver un nom quand on se lance en affiliation, je vais te donner quelques pistes Pas toujours évident de trouver un nom quand on se lance en affiliation.

Entre le manque d’inspiration ou encore les noms déjà utilisés, on peut vite être agacé. Mais pas d’inquiétude, je vais te donner quelques pistes et conseils pour être créative.

Trouver un nom : Sois identifiable !

En affiliation comme dans tout business, tu as besoin d’une image cohérente. Ton nom devra donc être le même sur les différentes plateformes que tu utilises.

1 – Utiliser ton nom propre : trouver un nom peut aller très vite !

Que tu veuilles te montrer en photo ou en vidéo, ou que tu ne le veuilles pas du tout, tu peux utiliser ton nom propre. Plutôt pratique, cela ne te demande pas de réflexion. Ça permet aussi d’être vraiment toi-même et ainsi d’être proche de ta communauté.

Et ce qui est bien, c’est que ton manque d’inspiration ne pourra rien y faire.

Tu n’as plus qu’à remercier tes parents pour le nom, comme quoi, ils avaient déjà tout prévu !

2 – Utiliser ton prénom mais un pseudo nom de famille ou quelque chose qui représente ton activité

Si tu n’as pas envie de divulguer ton nom de famille, qu’il est trop difficile à retenir ou à prononcer, tu peux en prendre un autre ou le modifier. Exemple : Antoine BM qui s’appelle en fait Antoine Blanchemaison, mais qui a voulu raccourcir son nom.

Ou alors ajouter quelque chose en plus, qui n’est pas un nom de famille. Tu manques d’inspiration ? Voilà quelques exemples qui pourraient t’inspirer :

Exemple : Lina RédactionWeb ; Maria Cuisine… ou Tibo Inshape qui est connu sur Youtube…

Il suffit de trouver un mot représentatif de ce que tu fais/propose

3 – Utiliser un pseudo commun

Tu peux utiliser un prénom et un nom différent du tien, l’important reste toujours la cohérence au niveau de ta communication sur le web. C’est un peu comme un nom de scène.

Par exemple : Squeezie sur Youtube, Popi sur Tiktok…

4 – Utiliser un pseudo original sans aucun prenom ou nom

Mademoiselle Webmarketing par exemple, c’est original tout en restant humain et en dévoilant une certaine personnalité.

Et puis être créative, ça peut déjà passer par le nom de votre entreprise, alors plonge-toi dans tes pensées !

Ce que je déconseille pour trouver un nom

Les noms impersonnels qui font penser à une agence ou une société alors que tu es seul et que le but est de privilégier le rapport humain.

Vérifies que ton nom soit disponible

Ce serait embêtant que ton nom ne soit pas disponible sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. Tu peux vérifier en avance ici : https://namechk.com/

Tu as dit au revoir à ton manque d’inspiration ? Prêt à te lancer dans l’affiliation ? Clique ici pour découvrir mon parcours, les stratégies que je mets en place, mes résultats etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest