Dernière modification le 31 mai 2024 par Miryam
Je travaille avec très peu d’outils pour entrepreneurs, j’aime avoir juste le nécessaire. Parce que oui on peut perdre du temps en utilisant trop d’outils. J’aime aussi qu’ils soient intuitifs, sobres, qu’ils aillent à l’essentiel.
Il existe des outils pour entrepreneurs qui sont très utiles au quotidien, et je vais t’en présenter quelques-uns.
LanguageTool
Une extension chrome qui corrige l’orthographe à la fois sur WordPress mais aussi partout où j’écris sur Chrome : Facebook, google keep… Alors certes, les correcteurs d’orthographe ne font pas tout, mais c’est mieux que rien !
Et beaucoup plus pratique que de copier coller ces textes dans un correcteur comme Scriben que j’utilisais avant.
Google Keep
Un autre outil pour entrepreneur (et pas que) qui m’aide beaucoup, tellement simple et pratique, à utiliser sur ordinateur comme sur smartphone. Il me permet d’écrire mes brouillons de post, de faire des listes que ce soit pour un client en accompagnement ou pour mes courses…, de me rappeler ce que j’ai envie de faire dans la journée etc…
Canva
Une application que j’aime utiliser pour créer de belles images pour les réseaux sociaux et pour ce blog.
Ce qui est pratique c’est : sa banque d’images libre de droit ! Plus besoin d’aller chercher ses images à gauche et à droite, tout est là,
Google drive
Je l’utilise plutôt pour faire des bilans, suivre mes objectifs financiers sur des feuilles de calculs. Ou parfois pour transférer/partager des fichiers audios et vidéos.
Pour un entrepreneur, c’est un outil super efficace et qui aide beaucoup à organiser son travail.
Systeme.io
Je l’utilise pour créer mes tunnels de vente : page de capture mail, mailing automatique, newsletter quotidienne, page de vente, paiements en ligne…
Une application tout-en-un dont je ne saurais plus me passer. Clique ici si tu veux toi-aussi créer un système de vente automatisé.
Mes cahiers
Et oui, je suis essentiellement à l’ordinateur pour travailler, mais j’en reviens au bon vieux cahier et stylo pour certaines choses.
J’utilise essentiellement mes cahiers pour travailler sur mon état d’esprit. Que ce soit en mode journaling, ou avec des cahiers où j’ai noté et collé tous mes objectifs comme une sorte de catalogue de ma vision.
Mis à part ça, j’utilise également papier et stylo parfois pour commencer à travailler sur une idée, à préparer des sujets pour créer du contenu etc.
Voilà, tu sais maintenant quels outils pour entrepreneurs j’utilise, et je te conseille de les tester pour te faire une idée. Je suis sûr que certains de ces outils vont te plaire.
Laisser un commentaire