Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
L’automatisation, sur le web, peut se faire de multiples façons et pour de multiples raisons, et l’un des objectifs peut être de gagner en visibilité.
Tu peux automatiser des publications, automatiser la prise de rendez-vous, automatiser les paiements, automatiser l’envoi de mails, automatiser tes signatures de mails, pour résumer, automatiser ton business… Tu peux automatiser à peu près tout ce qui doit être refait à l’identique !
Dans ce premier article sur l’automatisation, j’aimerais te parler d’un système d’automatisation qui peut te permettre de toucher plus de monde, de gagner en visibilité.
Donner un lien vers Calendly à tes clients après un appel découverte pour qu’ils prennent eux-mêmes leurs dates de coaching par exemple, te fera gagner du temps, mais ne te permettra pas de gagner en visibilité, car tu t’adresseras seulement à tes clients. En effet, le nombre de personnes dépendra de combien d’appels découverte tu as pris et donc du temps que tu y as passé.
Par contre, un système de capture de mail qui délivre un bonus offert, envoie des mails automatiquement pendant 7 jours tout en proposant à la fin au prospect un produit payant ou un service, te permettra de gagner en visibilité, et de convertir plus facilement tes prospects en clients !
Et tout cela est automatique. Pourquoi ? Parce qu’il te suffira d’alimenter ce système pour qu’il fonctionne par lui-même.
Ce système peut recevoir de plus en plus de prospect de jour en jour, sans que tu aies besoin d’effectuer une action supplémentaire.
De plus, la base de mails que tu vas collecter au fur et à mesure des jours te permettra de communiquer sur ton expertise, d’apprendre à les connaître (via un sondage dans le premier mail par exemple), de développer ton business plus efficacement et de leur vendre exactement ce dont ils ont besoin.
Donc plus ta base mail augmente, plus tu gagnes en visibilité et plus tu peux potentiellement augmenter ton chiffre d’affaires.
Il te suffit donc, pour cela, de créer un tunnel de capture !
Laisser un commentaire