Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso grâce à l’intuition ✨ & au passage à l’action 🎬

Affiliation + Vente de formation = Duo gagnant ?

affiliation et la vente de services

Dernière modification le 31 mai 2024 par Miryam

Affiliation + Vente de formation = Duo gagnant ?

L’autre jour, je te disais dans un mail que l’affiliation et la vente de services se mariaient très bien. Plus encore, qu’il est plus facile de commencer par vendre du service pour avoir régulièrement des revenus et de faire de l’affiliation à côté.

Générer des revenus passifs via l’affiliation peut paraître être LA solution pour générer un revenu sur le web, pourtant, c’est moins facile en pratique qu’en théorie.

Générer des revenus passifs demande de mettre des systèmes automatisés en place, donc souvent de se former (ou de se faire accompagner) pour apprendre à créer ses systèmes et à les alimenter en trafic. Une stratégie payante sur la durée.

Alors quand un entrepreneur a besoin de générer une source de revenu pour en vivre, les revenus passifs peuvent paraître long à générer et souvent, beaucoup abandonnent avant même que les stratégies qu’ils ont commencé à mettre en place fonctionnent. C’est pour cela qu’associer l’affiliation et la vente de services peut être une solution pour gagner de l’argent sur Internet.

À court terme, il est beaucoup plus facile de vendre son temps et ses compétences. Cette source de revenu pourra te permettre d’avancer en toute sérénité dans tes stratégies plus longues durées, et de développer ton business dans de meilleures conditions.

Une chose que je n’avais pas évoquée alors, ce sont les formations en ligne !

Hier, je me suis remise dans le bain de la formation d’Emma : “Les reines de la formation”. Dans une première vidéo, elle nous explique qu’elle a débuté avec l’affiliation et le succès qu’elle a eu. Par contre, en affiliation elle dépendait totalement des vendeurs : lancement, arrêt d’une formation, prix qui augmente, etc… Elle a donc par la suite décidé de diversifier ses revenus, et pour cela elle a créé sa propre formation, ce qui lui a permis de ne plus être dépendante uniquement des autres vendeurs.

Ajoutons à cela qu’Emma fait également de la prestation de service, puisqu’elle est également Copywritrice.

Une stratégie qui mélange l’affiliation et la vente de services, mais aussi la vente de formation.

On est donc plus dans un duo gagnant, mais carrément un trio parfait ! Un bel exemple de l’expression : Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Pour aller plus loin :

Les Reines de la Formation – 1er cours offert

Les Reines de l’affiliation – 1er cours offert

Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest