Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
Parfois, atteindre la sérénité au quotidien, trouver notre quotidien idéal, choisir notre métier qui nous motive, demande de changer radicalement certaines choses. Alors forcément, ce seront des choses que de toute façon tu n’apprécies pas, n’empêche que…
Il faut que tu sois prête à ça.
Il faut que tu sois prête à juste arrêter de subir et te contenter de peu. Et attention, ne pas vouloir se contenter de peu, aspirer à davantage, avoir des rêves et des envies, ça ne veut pas dire manquer de reconnaissances et de gratitudes.
Djalâl ad-Dîn Rûmî a dit : Ce que tu cherches te cherches.
Ça s’applique sans doute à Dieu, mais cela peut s’appliquer aussi à d’autres choses notamment tes rêves les plus profonds puisqu’il a également dit dans d’autres textes que Dieu a mis en chacun de nous l’amour pour un métier en particulier.
Pourquoi donc devrait-on exercer un métier qui n’est pas fait pour nous ou vivre une vie qui n’est pas faite pour nous, alors que nous avons la chance de pouvoir choisir notre métier…
Libre à nous de faire ce qu’on aime, de choisir notre métier pour se lever en étant motivé, une vie dans laquelle on se sent bien et pour ça, d’oser faire des changements quand ce n’est pas encore le cas.
C’est la toute première étape selon moi : croire qu’autre chose est possible et faire un premier pas pour changer les choses.
Alors est-ce que tu es prête ?
Mets-moi en commentaire à combien de pourcent tu es prête à changer les choses pour créer ton quotidien idéal.
Laisser un commentaire