Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso grâce à l’intuition ✨ & au passage à l’action 🎬

3 bonnes raisons de créer ton vision board

Créer son vision board

Dernière modification le 1 juin 2024 par Miryam

Qu’est-ce qu’un Vision board ou tableau de visualisation et comment ça fonctionne ?

Raison n° 1 Le visions board donne une autre dimension à tes objectifs

Le vision board ou tableau de visualisation ou encore tableau de rêve (dream board) est un support visuel qui représente tes objectifs, tes intentions, tes rêves, tes aspirations…

Tout ce qui constitue la vision de ton avenir idéal.

Et ce avec différents moyens : Des photos, des images, des dessins, des montages, des mots inspirants ou citations, des phrases que vous avez envie d’entendre, des émotions ou des ressentis…

Créer son vision board ou tableau de visualisation permet de donner une dimension plus visuelle, mais aussi plus émotionnelle à sa liste d’objectifs.

Habituellement, c’est plutôt un tableau d’où son nom, mais ça peut aussi être une feuille, un cahier, un carnet, ou même un fond d’écran sur ton ordinateur.

Créer son vision board c’est amusant et créatif et beaucoup s’adonnent à cette pratique ces dernières années. Que ce soit en psychologie, développement personnel ou ceux qui veulent pratiquer la loi de l’attraction. Le vision board est un outil qui fait l’unanimité.

Attention cependant, créer son vision board est quasi inutile s’il ne s’intègre pas dans une routine quotidienne, exemple : le regarder tous les soirs. ET si on ne met pas en place des routines, des actions, des changements qui permettront d’atteindre cette vision. En gros, si tu veux vraiment atteindre les objectifs que tu as mis sur ton vision board, tu dois changer tes habitudes. Et tout cela, on le voit ensemble dans Map Intuitive.

Certains veulent que cela arrive, d’autres aimeraient que cela arrive, d’autres font que cela arrive.

Michael Jordan

D’ailleurs, Michael Jordan a écrit « 100 millions » et « Stades à guichets fermés » sur le miroir de sa salle de bain pour visualiser ses objectifs tous les jours.

Raison n° 2 Créer son Vision Board aide à avancer vers ses objectifs 

Le principe de visualisation, apparentées à l’autohypnose, est utilisé depuis longtemps par les sportifs, les thérapeutes, mais aussi naturellement par ceux qui ont des objectifs :

Walt Disney, par exemple, a imaginé, tout jeune déjà, créer un parc d’attractions pour enfants et adultes. Il a eu beaucoup de mal à convaincre les banques de lui prêter l’argent nécessaire. Et pourtant…

Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire !

Walt Disney

Un vision board va t’aider à avancer vers tes objectifs parce que tu vas être focus dessus !

Voilà les points sur lesquels ton vision board va t’aider mais que tu vas aussi pouvoir augmenter par d’autres moyens pour aller encore plus loin : 

  • Des routines que tu aimes et qui servent tes objectifs,
  • Une foi solide en la vie, en toi et en tes capacités,
  • La persévérance et la résilience : l’échec, c’est de s’arrêter d’essayer.

Toute personne qui réussit, avait un rêve et l’a poursuivi jusqu’au bout.

Anthony Robbins

Raison n° 3 Le Vision Board c’est positif et ça fait du bien 

Se lamenter sur son sort ou se sentir excité par ses projets ?

Créer son vision board permet de garder espoir et de laisser notre intuition nous souffler pleins d’idées pour atteindre nos objectifs.

Avoir une routine journalière avec ton vision board va te mettre dans un good mood, que ce soit pour commencer la journée ou pour aller dormir. Ça va augmenter ton énergie et te guider dans tes actions.

À ton tour de créer ton vision board 

Dans Intuitive, je t’offre un atelier Vision Board.

Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest