Dernière modification le 13 janvier 2023 par Miryam
Ravie de rencontrer Marina de plus près, je vous partage ici son parcours inspirant.
Comment et pourquoi es-tu devenu Mampreneure ?
Après avoir bossé plus de 10 ans dans le privé, j’avais besoin de retrouver un sens à mon travail. Je m’ennuyais, je me sentais inutile alors que j’avais tellement d’énergie…
J’ai décidé de partir fin 2019. Je suis devenue…maîtresse d’école. J’étais persuadée que c’était ma vocation. Mais l’expérience que j’ai eue de ce métier m’a complètement perdue.
J’ai fait une sorte d’introspection de la vie, de ce que j’aime faire, ce que je ne voulais plus. Et après quelques mois de réflexion, je me suis dit « et si j’ouvrais un compte TikTok pro pour parler de l’éducation positive? ». C’est comme ça qu’en à peine un mois, j’ai atteint 10k abonnés et que j’ai eu mes premières clientes (alors que je n’avais même pas encore imaginé mes offres !).
Quand je me suis lancée à mon compte, je me suis dit que c’était ça que je voulais montrer à mes enfants. Dans la vie, on peut toujours rebondir, aller de l’avant, et faire ce qu’il nous plaît.
Quelles sont les avantages et au contraire les désavantages au quotidien ?
Les avantages, ce sont évidemment les moments privilégiés passés avec mes enfants. Je me rappelle que lorsque je bossais, je me sentais prisonnière du fameux 9-17h. Et je me disais qu’au final, j’avais fait des enfants, mais je ne les voyais jamais, ou seulement dans des moments de course contre-la-montre.
Les désavantages, je dirais que c’est le fait d’avoir trop peu de temps pour développer mon entreprise. J’ai trois heures le matin et deux heures l’aprem quatre jours par semaine. Ce qui me contraint à être ultra-productive durant ce court laps de temps.
Mais si j’ai créé mon entreprise, c’est pour qu’elle s’adapte à mon rythme et pas l’inverse. Donc, je fais avec !
Quels ont été tes challenges et comment les as-tu surmonté ?
Jongler entre les mois à+10k€ et les mois à 200€ 😅, c’est très déstabilisant quand on vient du salariat.
Devoir trouver des idées aussi, continuellement, pour se faire connaître encore et toujours, développer ses offres pour que ça corresponde aux attentes des parents.
Travailler sur mon mental et mon mindset m’aide beaucoup. Tout peut être simple si on le décide.
Qu’est-ce que la réussite pour toi ?
D’oser se lancer, et avancer quoi qu’il arrive.
Tout commence par une décision (c’est d’ailleurs le titre de l’hypnose que j’ai intégrée dans ma formation de coachs parentaux), et quand cette décision est prise, on construit les marches de notre escalier un jour après l’autre.
Laisser un commentaire