
Il est très important de diversifier ses revenus !
Tu ne peux pas baser ta stratégie sur un seul programme d’affiliation. C’est l’erreur qu’à fait une amie et… Ces revenus, qui étaient plutôt bons, se sont écroulés lorsque le seul programme d’affiliation dont elle faisait la promotion a fermé ses portes ! Gagner de l’argent sur Internet, c’est bien, mais ne dépendre d’aucun client, lien d’affiliation ou revenu en particulier, c’est mieux.
1 – Diversifier ses revenus en affiliation
Je t’expliquais dans cet article comment trouver des produits à promouvoir alors trouves-en plusieurs et monte ta stratégie en les incluant tous. Par exemple en créant des systèmes de vente automatisé.
Ce qui marche bien pour moi également, c’est de choisir chaque semaine un produit dont je vais faire la promotion et de m’y mettre à fond, de créer du contenu autour de ce produit etc, et la semaine d’après je fais la promotion d’un autre produit. Ça permet également de ne pas lasser les gens en parlant tout le temps de la même chose.
Tu peux faire ainsi une rotation entre les différents produits que tu veux promouvoir.
2 – Trouve d’autres sources de revenus en plus de l’affiliation
L’affiliation, c’est top et moi-même j’ai pour objectif d’atteindre 3000 € de revenus mensuels en affiliation. Cependant, tu peux là encore diversifier tes revenus et créer d’autres sources de revenus, comme par exemple la vente de :
- Service,
- Ebooks,
- Formations,
- Publications sur tes réseaux sociaux,
- Articles sponsorisés…
Ce sont toutes des choses que j’ai moi-même essayées et qui sont très faciles à mettre en œuvre. Ça permet de diversifier ses revenus et donc d’être moins dépendante de tel ou tel programme d’affiliation.
Il en existe encore beaucoup d’autres, et autant que ton imagination peut en créer d’ailleurs. Mets l’intention de trouver une source supplémentaire et tu la trouveras.
Si je peux te donner un dernier conseil : ne fais pas tout en même temps. L’important est de bien visualiser un objectif précis, et d’avancer à son rythme, parce que tout faire en même temps te fera perdre plus de temps qu’autre chose. Une stratégie après l’autre, une fois qu’une source de revenu fonctionne bien, tu pourras en ajouter une autre. Et ainsi de suite.
Emma par exemple a commencé avec l’affiliation puis à continuer à se former. Elle a ensuite créé sa propre formation « Les Reines de l’affiliation« . Puis, elle est devenue copywritrice et a aidé ses nombreuses clientes à faire leur propre lancement.
Et cette année, elle lance « Les Reines de la formation » tout en continuant de percevoir des revenus en affiliation. La preuve qu’on peut diversifier ses revenus avec du temps et de la motivation.
Laisser un commentaire