Logo miryam karama coach intuitive
💫 Être toi-même & créer une vie qui te ressemble sans que ton passé vienne gâcher la fête !
🙋🏻‍♀️ + de 80 femmes accompagnées
🧭 Je te guide 👇

Un truc sur lequel on est tous d’accord ou presque

faire des choix

Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam

S’il y a un truc sur lequel tous les êtres humains sont d’accord, c’est le libre arbitre de l’être humain, enfin en théorie.

Parce qu’en pratique, on est nombreux à se dire : je n’ai pas le choix. Que ce soit pour des petites ou des grandes décisions : l’heure de lever le matin, une relation qu’on apprécie plus, un service qu’on rend…faire des choix n’est pas toujours possible selon nous. 

Et au-delà de ces choix-là où on décide de ne pas choisir, ou on choisit inconsciemment aussi parfois : on peut aussi choisir dans quel mood on veut passer notre journée ! Ou même notre année !

Hier, je voulais passer une journée douce, aujourd’hui une journée cool. C’est une intention posée, c’est comme si je décide de mettre un colorant d’une certaine couleur dans l’eau de cette journée et alors c’est magnétique, j’attire ce genre de journée-là. Il faut parfois faire des choix pour provoquer ce qu’on attend et désire.

Sauf qu’à l’époque, ça ne fonctionnait pas bien pour moi en pratique. Pourquoi ?

Parce que je ne m’écoutais pas, je voulais passer une journée cool, mais je me mettais la pression pour faire des trucs que je pensais « devoir » faire. Je n’allais pas dans le sens de mon envie, mais encore une fois dans le sens des « j’ai pas le choix ». Ce qui est un choix aussi en réalité, mais un choix subit. Or, il faut se faire confiance, c’est la base pour pouvoir avancer et réussir.

Arrêtons de subir nos vies, il s’agit d’assumer et de faire des choix.

J’entends déjà les oui mais, je vais entrer en conflit avec telle personne si je fais ce choix-là : mon conjoint, ma mère…

Il y aura conflit avec quelqu’un s’il y a conflit en toi. Si tu doutes de toi, si tu ne te sens pas légitime, par miroir, c’est ce qu’on va te renvoyer.

Et ce n’est pas évident, mais c’est ce point à travailler, pas l’inverse. Mais d’un côté, c’est pratique puisque que de toute manière, tu ne peux que te changer toi, pas les autres. C’est en décidant d’écouter son cœur et de faire des choix qu’on peut changer les choses et rendre sa vie meilleure. Et tu risques même d’être surprise par les réactions des personnes qui t’entourent, que tu imaginais négatives, et qui au final te soutiendront peut-être.

Ça fait partie des choses sur lesquelles tu peux avancer en rejoignant Intuitive !

Miryam Karama
Je m'écoute enfin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest