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Formation en ligne : Le mode d’emploi pour en créer une et la vendre

Formation en ligne infoproduit créer et vendre de a à z

Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam

Tu aimerais arrêter de vendre ton temps tout en continuant d’apporter de la valeur à tes clients ? Et si tu créais ta première formation en ligne ou infoproduit ?

Formation en ligne infoproduit créer et vendre de a à z

Formation en ligne / infoproduit qu’est-ce que c’est exactement ?

Une formation ou un infoproduit peuvent avoir une multitude de forme différentes : vidéos, audios, groupe de parole, live, pdf, …

Le point commun c’est que tu puisses délivrer tout le contenu en ligne. Seule ton imagination et tes envies peuvent limiter la forme que ça va prendre. Et le meilleur moyen de faire de sa formation un succès, c’est de persévérer dans son activité.

Comment trouver une idée d’infoproduit ou formation ?

Ton client veut une solution à son problème, il veut atteindre un objectif précis. C’est ce que tu dois lui proposer. Pour cela, il faut être créative et en même temps répondre à son besoin.

Quel problème est-ce que tu peux précisément résoudre ?

Tu vas peut-être trouver ton idée de produit dans les questions et les explications que tu dois fréquemment donner à tes clients.

Comment créer ta formation en ligne ?

Quel matériel utiliser ?

Tu ne vends pas des vidéos, des audios ou des PDFs, tu vends une solution, une méthode, un résultat : Garde-bien ça à l’esprit. Tu peux donc utiliser n’importe quel support tant que tu te sens à l’aise et que l’information est agréable à recevoir.

Comment créer le contenu ?

Pars d’un point de départ précis, le problème de ton client jusqu’à un objectif précis. Et découpe le tout en étape que le client puisse suivre pas à pas sans paniquer. Suis une méthode d’organisation claire et efficace pour éviter de perdre trop de temps inutilement. 

Après avoir persévérer, j’ai réussi à mettre en place l’activité que je voulais, tu peux aussi le faire.

Ici je te montre exactement comment faire.

Comment mettre en ligne ta formation et la vendre ?

Il existe une multitude de plateforme pour mettre tes formations en ligne, payante pour certaines, gratuites pour d’autres. Personnellement, j’utilise Systeme.io, une solution payante proposant de multiples avantages.

C’est donc la solution dont je vais te parler mais je t’expliquerai aussi comment faire si tu ne veux pas utiliser d’application payante.

Avec Systeme.io et une bonne méthode d’organisation, tu vas pouvoir créer une page de capture, créer une suite de mail automatique, mettre en ligne ta formation ou ton infoproduit puis créer une page de vente.

Tes clients auront un espace membre pour utiliser leur formation autant qu’il le souhaite et surtout tu disposes de tous les outils nécessaires pour en faire la promotion : auto-répondeur, création de page etc. Tu peux commencer avec Systeme io gratuitement ici.

Les tutos pour tout mettre en place sont disponible gratuitement ici. Et, pour couronner le tout, tu peux tester Systeme.io pendant 14 jours d’essai SANS sortir ta C.B.

Sans Systeme.io, tu peux mettre ton infoproduit sur Google Drive ou Dropbox, créer des posts de vente sur un blog ou simplement sur les réseaux sociaux avec un lien paypal et tu peux ensuite relier paypal et Google Drive. Pour l’auto-répondeur, tu peux utiliser la version gratuite de Mailchimp.

C’est basique et limité comme fonctionnement, mais ça a déjà fait ses preuves malgré tout. Finalement, c’est le contenu et la qualité qui prime, sans oublier de toujours persévérer pour que ton activité soit un succès.

Tu préfères vendre les produits des autres ? Je te parle affiliation par ici.

Miryam Karama
Écoute émotionnelle

3 réponses à “Formation en ligne : Le mode d’emploi pour en créer une et la vendre”

  1. Avatar de Dalila Sylla

    Hello Miryam,
    Ta Formation m’a permis de passer à l’Action, elle fait le job! Enfin pas tout …

    1. Avatar de Miryam
      Miryam

      Et oui 😁 c’est quand même à nous de faire le job.
      Ravie qu’elle t’as plu.

  2. […] Alors, j’ai décidé d’utiliser deux axes : affiliation et vente de programme. […]

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