Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso
grâce à l’intuition ✨
& au passage à l’action 🎬

« Je m’en sors pas »

comment s'organiser

Dernière modification le 15 septembre 2022 par Miryam

«Je m’en sors pas » c’est ce que beaucoup ont répondu (plus de 80%) à mon sondage d’hier, quand j’ai demandé en story Instagram comment ça se passait côté organisation pour vous en ce moment.

Voilà 3 conseils pour toi si tu te sens concerné et que tu veux savoir comment s’organiser :

1 – Arrête de t’obliger à faire des choses que tu ne veux pas

J’essaie au maximum de ne faire uniquement ce que j’ai envie ! Alors forcément, avec l’élan intérieur et la joie comme moteur, je suis plutôt productive, et quand on fait des choses qu’on aime, on a moins à se demander comment s’organiser, cela devient intuitif !

Le problème finalement, ce n’est pas la productivité, c’est de s’obliger sans cesse à faire des choses dont on n’a pas envie et de se mettre la pression !

Que ce soit côté pro ou côté perso il y a tellement de stratégie possible, pourquoi s’obliger ?!

Passer 4 heures en cuisine alors que je n’aime pas cuisiner ? Non merci, soit je fais simple, soit je cède ma place en cuisine.

Enregistrer une vidéo alors que je n’aime pas ça ? Non, j’enregistre un podcast.

Et c’est valable pour tout. Écoute-toi ! Arrête d’être ton propre bourreau, écoute ton envie du moment et vis le plus possible à ton rythme. Faire ce qu’on aime et mettre de côté ce qui nous ennuie aide beaucoup.

2 – Sois à l’écoute de l’émotion qui arrive quand tu t’écoutes

En effet, ce n’est pas toujours évident parce qu’arrive ensuite toutes les émotions : culpabilité, honte, illégitimité, etc… Et elles sont les premières qui nous empêchent de nous organiser intuitivement.

J’en parlais justement avec une cliente aujourd’hui en séance individuelle, lorsque tu t’écoutes et que ce genre d’émotion arrive il est important d’accueillir, d’exprimer et d’apaiser chaque émotion, car le risque est que d’autres personnes en miroir de notre intérieur peuvent venir jouer le rôle de ses émotions-là.

Par exemple, si je culpabilise de ne pas avoir nettoyé les sols, ma mère pourrait arriver et me reprocher les sols pas très propres. Elle devient l’incarnation de ma culpabilité en quelque sorte.

Dès que le fait de t’écouter devient un problème dans ta relation avec les autres, c’est que c’est déjà un problème à l’intérieur de toi.

3 Patience et indulgence envers soi

Un autre point important si tu veux savoir comment t’organiser intuitivement, c’est la patience. Si tu as un objectif, que ce soit un apprentissage via une formation, la lecture d’un livre, les travaux d’une pièce, la création d’un blog ou n’importe quel objectif que tu t’es donné, avance à ton rythme !

Instaurer une routine ou tu avances pas à pas, c’est mieux que de vouloir tout faire le plus rapidement possible sans tenir compte de ton rythme et de tes besoins. En plus souvent avec un rythme soutenu on a tendance à s’essouffler, donc trouve ton rythme, celui qui te fait te sentir bien et tu seras productive !

C’est pour cela que dans « Intuitivement organisée » on voit à la fois comment écouter son intuition, comment lâcher prise et se faciliter la vie, comment créer des routines pour avancer vers ses objectifs, comment s’organiser intuitivement, mais aussi comment accueillir, exprimer, apaiser ses émotions au quotidien.

intuitivement organisée
Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest