Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
Plusieurs mamans m’ont parlé de cette problématique : comment gérer les disputes et les émotions des enfants. Ce qui amène à une autre question : comment gérer ses émotions suite à ça ?
Moi-même avec 3 enfants forcément, j’y fais face, plus ou moins selon les périodes.
Je n’arrête pas de dire que les autres ne sont que le miroir de nos intérieurs et avec nos enfants, c’est encore pluuuusss le cas…
Ils sont des minis-nous, on leur a transmis tellement de choses, dont des choses qu’on aurait préféré ne pas leur transmettre.
Et en plus de ça, les enfants sont des éponges à émotions comme dit Isabelle Filliozat.
Notre stress peut créer un tsunami d’émotions chez un enfant. C’est une des raisons pour lesquelles il faut apprendre à gérer ses émotions pour gérer celles de ses enfants.
Il n’y a pas de mensonge possible avec les émotions.
C’est pourquoi encore une fois, notre bien-être est urgent.
Prendre soin de nous, de tout notre état intérieur est très important.
Gérer ses émotions va permettre de prendre du recul, d’être plus détendu, de mieux accompagner ses enfants et de leur apprendre à gérer leurs émotions à leur tour. Pour ça, j’ai justement créé le « Kit de secours Émotions » dans Intuitive. Dedans, tu retrouveras tout un tas de conseils pour transformer ton rapport aux émotions. Si tu es intéressée, tu peux cliquer ici.
Donc prend ton bonheur en main et ne culpabilise pas non plus parce que c’est tout à fait normal que chaque grossesse, chaque enfant nous challenge et nous permette de découvrir de nouvelles choses sur nous pour encore plus avancer et apprendre à se connaître…
Laisser un commentaire