Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
Créer une formation ? Oui mais, comment ?
J’ai testé plusieurs méthodes pour créer des formations. Les premières que j’ai suivies et mises en action m’ont permises de faire quelques ventes sans être un grand succès.
Je vais te présenter deux méthodes principales que j’ai expérimentées, leurs avantages et leurs inconvénients :
Méthode express
Je l’ai utilisé plusieurs fois, je l’ai adapté et j’en ai même créé formation pas à pas parmi toutes celles que j’ai créé avec.
Avantages :
– c’est rapide : tu as une idée, tu crées, tu vends.
– cette méthode est valide par plusieurs infopreneurs influents. Grâce à cette méthode ils ont assez rapidement un catalogue de formations qu’ils peuvent vendre toute l’année en faisant des promotions, des packs etc…
Inconvénients :
– en créant rapidement tu peux parfois créer pour rien, tu ne t’étais pas rendu compte que personne n’était prêt à acheter cette formation ou n’en avait réellement « besoin ».
– ce sont des formations qui généralement sont vendus à plus petits prix.
Que faire si ton idée est déjà prise ? Voici mes conseils dans cet article.
La méthode expert
Que je découvre et j’applique actuellement avec les Reines de la formation.
Avantages :
– tu étudies en amont le besoin auquel répond ta formation et sa cible idéale.
– tu prépares le terrain en récoltant un max de donné qui te serviront à écrire ta page de vente.
– tu crées une formation qui répond totalement aux besoins de ta cible.
– tu prends le temps de sélectionner des partenaires et de récolter des adresses mails de ta cible idéale avant de te lancer.
– tu prépares un lancement qui te permet d’atteindre tes objectifs.
Cette méthode est entièrement explique dans la formation d’Emma, tu peux prendre ton cours offert ici. C’est la méthode que je décide d’appliquer pour ma prochaine formation, même si j’aime aussi beaucoup la première. D’ailleurs, on peut très bien faire les deux. Sortir parfois une formation avec la première méthode et une autre davantage sur la durée avec la deuxième méthode.
Les deux méthodes fonctionnent, avec des exemples d’entrepreneurs qui ont du succès avec les deux.
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