Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso
grâce à l’intuition ✨
& au passage à l’action 🎬

Ralentir le rythme : Pourquoi et Comment faire en tant que Maman & Entrepreneure ?

ralentir le rythme

Dernière modification le 20 avril 2023 par admin2343

Ralentir le rythme pour se préserver

En se mettant la pression, en ayant des to-do-list à rallonge, en ayant que des journées hyper chargées, en mettant en place une planification rigide… on ne peut pas écouter notre rythme !

Surtout en tant que femme, avec le cycle menstruelle entre autres, on a une énergie qui fluctue. On a des moments où on va être productive et pleine d’énergie et alors peut être qu’effectivement un rythme soutenu va bien nous aller. Mais on a aussi des moments de baisse d’énergie où on va avoir besoin de se ressourcer et de ralentir pour se sentir bien !

L’idée, c’est de faire du mode ralenti ta normalité ! De toute manière, les moments où ton énergie sera décuplée, tu pourras y aller à fond !

Ralentir le rythme pour profiter

Quand on est trop « occupé » on ne profite pas. On ne prend pas le temps d’apprécier notre vie et tout ce qui la compose. On ne savoure pas le confort, les plaisirs, on ne s’émerveille plus.

L’autre jour, une maman m’a dit en séance : je ne vois plus rien, c’est ma fille qui me fait prêter attention aux détails ! Un oiseau, une fresque sur un mur, etc… Ralentir nous permet d’être davantage dans l’instant présent, avec conscience !

Ralentir le rythme et faire des actions alignées

Alors tu te dis peut-être : Oui, mais moi je n’ai pas envie de ralentir ! J’ai envie d’atteindre mes objectifs !

Eh bien, c’est possible ! Et c’est même ce que je fais au quotidien, d’ailleurs je n’ai jamais autant atteint mes objectifs que ces 2 dernières années !

Pour ralentir le rythme tout en avançant vers tes objectifs efficacement, ce qu’il te faut, c’est : faire des actions justes et alignées !

J’ai eu des moments dans mon cheminement de maman entrepreneure, surtout au tout début, où j’étais très très occupé, je ne comptais pas mes heures, pour très très peu de résultats !

Aujourd’hui, et de plus en plus, je m’écoute et ne fais que des actions alignées, c’est le top pour protéger son énergie.

Pour ça, je m’écoute au quotidien, j’écoute mon intuition, qu’elle me dise d’aller boire un thé, de dessiner, de me balader ou d’aller écrire un texte comme celui-ci !

Plus tu vas t’écouter, plus tu vas entendre !

Quand ça devient confus ou que je n’entends pas bien, j’écris ! Je me vide la tête et je pose sur papier les questions auxquelles j’aimerais bien des réponses, ça peut être :

– qu’est-ce que j’ai envie de faire là maintenant ?

– qu’est-ce que j’ai envie de dire à ma communauté ?

– comment je me sens aujourd’hui ?

– de quoi j’ai besoin ?

Même si je n’ai aucun souci avec tout ce qui est technique et marketing, j’ai toujours pensé que ce n’est pas ça qui fait vendre, que ce n’est pas ça qui diffère d’une personne qui a des clients d’une autre qui n’en a pas. Et j’en ai la preuve aujourd’hui. Plus je guéris, plus je débloque ce qui a besoin de l’être et plus je m’écoute et m’autorise à être moi-même plus les choses bougent toutes seules ! Tout devient tellement plus fluide et facile.

Alors, décidé à ralentir le rythme ? Réponds-moi en commentaire 1iWaWGNnmG9mIc29GJ1egvGkGC7utYG ReeNeRxUtx3J13oB 6I60CyGjSWfcsF6OL484Zh 6C3Ze9yFAGaicFueL37owfNF640FMgYNcDqMZcIrofpAlVlf6Rv2IBnst32glnxWD1PyMz mmcG6VPour aller plus loin et arrêter de courir après le temps, découvre Intuitivement Organisée.

intuitivement organisée
Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest