Logo miryam karama coach intuitive
✨ Reconnecte-toi à ton intuition
& crée une vie qui te ressemble
💖 +80 femmes accompagnées
🖋️ Écriture & art-thérapie | 🌱 Coaching en ligne

Trouver sa mission de vie ?

Trouver sa mission de vie

Dernière modification le 27 juillet 2024 par Miryam

Trouver sa voie, faire ce qu’on aime, trouver son métier idéal ou encore sa passion, ça peut être un vrai casse-tête. Parfois même une véritable source d’angoisses, de frustrations, de mal-être…

On a l’impression que si on trouvait enfin cette réponse ultime, alors on se sentirait merveilleusement bien, à notre place, qu’on saurait quoi faire…

Trouver sa mission de vie : mon expérience personnelle

J’ai pas mal expérimenté la question de la fameuse mission de vie. Ça a été presque une obsession par moment. Je voulais absolument savoir pour quoi j’étais faite puisque j’étais et je suis toujours persuadée que chacun à une passion au fond du cœur comme le dit si bien Djalâl ad-Dîn Rûmî :

« De même que rester à la maison nous est facile, voyager est aisé pour une autre catégorie de gens. De la même façon que tu es épris du pouvoir, ce brave homme est épris du métier de forgeron. Chacun a été fait pour un travail particulier, et le désir pour ce travail a été mis dans le cœur.» 

Le souci avec cette obsession, de cette quête constante de sa mission de vie, comme je l’ai dit au début de l’article, c’est qu’elle devient un lourd fardeau s’accompagnant d’angoisses, de frustrations et de mal-être.

Je me suis libérée de ce fardeau en comprenant une subtilité importante dans cette quête de « trouver sa mission de vie »…

C’est qu’il ne s’agit pas de la « trouver »,

Mais simplement de la vivre pleinement.

Ça a tout changé !

Je suis passée d’un état où :

  • j’étais constamment en train de chercher ma mission de vie,
  • j’essayais toutes sortes de programmes et d’accompagnement pour trouver ma voie,
  • je pensais enfin avoir trouvé ma mission de vie,
  • puis je remettais tout en question en me sentant perdue et croyant m’être trompée…

À un état où je vis pleinement ma voie avec confiance, en ayant conscience que je ne suis jamais à côté, grâce au fil rouge !

Fil rouge et mission de vie

Je suis quelques entrepreneures inspirantes depuis pas mal de temps et j’avais remarqué l’évolution de leur “voie”, de leur communication, de leur image…

Elles changeaient pas mal de choses, mais il restait toujours quelque chose, un fil rouge qui liait le tout !

C’est sur ce fil rouge que je me suis penchée et de nouvelles informations, de nouvelles façons de voir les choses sont venues à moi à travers différents supports et différentes personnes, ma conception de la mission de vie a changé. Merci l’intuition !

Le fil rouge, c’est toi, tu ne peux pas le perdre.

Même quand tu crois le perdre, il est là. Le fil rouge, c’est toi dans tes hauts et tes bas, quand tu te sens bien dans ton élément et quand tu ne sais plus quoi faire.

Une personne dont on a l’impression qu’elle a eu 1001 vies, parce qu’elle a fait plein de job différent par exemple, aura toujours un fil conducteur dans tout ça.

Le truc, c’est qu’on s’en rend compte après coup seulement, que tout ce qu’on a vécu, appris, expérimenté nous sert pour la suite.

Ça nous demande d’avoir la foi, et tout ce cheminement fait partie de ta mission de vie.

Et si t’as envie de mieux voir ce fil rouge clique ici.

À côté de sa mission de vie ? C’est possible ?

Et parfois, on se dit, mais je ne suis pas dans ma mission de vie,

Puisque j’aime pas ce que je fais, je me sens pas passionné ou je n’ai pas de succès. Je ne suis pas pleinement épanouie et je pense que tel métier, telle activité, telle ville serait tellement mieux pour moi.

Sauf qu’encore une fois il s’agit de notre chemin, bien sûr, c’est ok de te poser des questions sur tes centres d’intérêts pendant que tu fais ce que tu es en train de faire.

Peut être qu’au fond de toi t’as envie de peindre des tableaux.

Je ne te dis pas de ne pas peindre de tableaux…

C’est juste qu’il y a un temps pour tout et peut-être que tu n’étais pas encore prête ou que tu avais autre chose à expérimenter.

Qui sait ? Ce qui va te permettre d’être prête à commencer à vivre pleinement ton art, ce sera peut-être une rencontre dans ton job actuel ou une vidéo regardée pendant ta pause à ton bureau. Trouver sa voie ce n’est pas seulement le moment où tu te sens bien dans ce que tu fais, tout ton passé en fait partie aussi, quand tu exerçais un métier qui ne te passionnait pas totalement par exemple. 

L’idée, c’est d’avoir conscience de ce fil rouge qui ne t’a jamais quitté et de vivre pleinement ta voie à chaque instant et à TON rythme. Mais une chose est sûre, c’est plus simple si tu te laisses guider par son intuition.

Et pour aller plus loin :

Miryam Karama
Écoute émotionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton mini guide offert pour te reconnecter à ton rythme naturel et t'organiser différemment
Es-tu intuitive ? Le quizz pour découvrir ton profil
Quizz pour savoir où tu en es avec tes émotions

Pin It on Pinterest