Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
1 – Enlever ce qui empêche d’entendre ton rythme
Admettons que tu veuilles entendre le rythme d’une musique en particulier. S’il y a plein d’autres bruits de part et d’autre, ça va être très difficile de percevoir le rythme.
Or si tu mets un casque et que tu n’entends plus que cette musique dont tu voudrais connaître le rythme, ça devient beaucoup plus facile.
Pour toi, c’est pareil. Pour trouver son rythme, il faut pouvoir s’entendre. Il va falloir baisser le son de ce brouhaha intérieur qui contient tous les jugements, les injonctions, les conseils des autres, etc….
2 – Écouter et agir en fonction de son rythme idéal
Maintenant que tu peux mieux entendre, encore faut-il écouter, en prendre conscience et aménager ta vie en fonction de ton rythme.
Ce n’est pas tout de trouver son rythme, il va s’agir de faire des choix en conscience, un pas après l’autre. Le but va être de te rapprocher petit à petit de ta vie idéale.
3 – Préserver son rythme de vie
Chaque jour, tu auras des choix à faire ainsi que des limites à respecter et à faire respecter pour préserver ce rythme idéal pour toi.
Ça peut être des choses très basique comme le choix d’un horaire pour un rendez-vous, le choix d’aller manger tel jour avec sa famille…
Mais aussi d’autres choix parfois plus « importants » comme le lieu où l’on vit, notre métier, etc…
Trouver son rythme idéal et pouvoir vivre en le suivant se résume donc à 3 points : pouvoir entendre ce rythme, l’écouter et agir en fonction de ce rythme et le préserver.
J’ai également créé un programme qui te permettra de mieux gérer ton temps et d’avancer à ton rythme. Pour le consulter, clique sur l’image en dessous.
À très vite,
Miryam
Laisser un commentaire