Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso grâce à l’intuition ✨ & au passage à l’action 🎬

T’aimer : 5 types d’actions que tu peux faire aujourd’hui

5 types dactions que tu peux faire aujourdhui pour taimer 2

Dernière modification le 31 mai 2024 par Miryam

Et si tu appliquais les 5 langages de l’amour à toi-même ?

Gary Chapman part du principe qu’il y a 5 langages de l’amour, il parle du couple, mais… et si on l’appliquait aussi avec nous-même ? C’est le moment de t’aimer !

N’attends pas l’amour que tu mérites de recevoir : Reçois-le déjà

Les attentes, que ce soit dans un couple ou toute autre relation, sont néfastes. Je ne suis pas contre la théorie de Gary Chapman, mais on ne peut l’appliquer que soit même, communiquer à l’autre selon son propre langage de l’amour. Mais attendre de l’autre qu’il fasse de même, peut nous apporter énormément de frustration.

Je conseille d’ailleurs plutôt d’apprendre à lire l’amour que l’autre nous donne avec son propre langage. De voir que quand il m’apporte une tisane alors que je lis dans mon lit, c’est une preuve d’amour par exemple. J’ai moi-même appris à le voir et me sens beaucoup plus aimé et épanouie depuis que je n’attends plus de l’autre qu’il m’aime d’une certaine façon précise.

Aujourd’hui ce que je te propose, c’est de recevoir de l’amour, de TA part, selon les 5 langages de l’amour :

1 – Les paroles valorisantes pour t’aimer

Rappelle-toi tout ce qui est génial chez toi en faisant une liste à l’écrit, chaque matin, exemple : Je suis une maman en or ! Je suis créative ! Je suis intuitive !

Fais régulièrement la liste de toutes tes réussites petites et grandes et garde-là pour la relire quand tu en as besoin.

2 – Les moments de qualité pour t’aimer

Planifie régulièrement des moments de « rendez-vous avec toi-même » où tu fais une activité que tu aimes, comme lire, méditer, ou simplement te détendre.

Amène-toi dans les endroits qui te font envie sans attendre que quelqu’un t’y accompagne : un resto, un musée, la visite d’une ville…

3 – Les gestes de service pour t’aimer

Offre-toi des facilités, cela peut être un aspirateur robot, des courses au drive, 1 heure de ménage par une pro ou encore te faire livrer un bon plat !

4 – Les cadeaux pou t’aimer

Offre-toi des petits cadeaux significatifs, comme un livre que tu voulais lire, une plante pour embellir ton espace ou un objet qui t’inspire.

Tu peux aussi programmer un cadeau pour un objectif précis que tu souhaites atteindre comme un palier dans ton chiffre d’affaires.

5 – Le contact physique pour t’aimer

Accorde-toi des moments de détente physique, comme un bain chaud ou un auto-massage, pour te détendre et te sentir bien dans ton corps.

Toutes ces actions vont t’aider à cultiver l’amour de soi dans ton quotidien. Utilise-les pour entretenir une relation saine et aimante avec toi-même.

Et si tu veux faire un bout de chemin avec moi dans ce sens, je t’invite à me rejoindre dans Intuitive.

Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest