Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso grâce à l’intuition ✨ & au passage à l’action 🎬

Comment créer facilement du contenu sans perdre tout ton temps

créer facilement du contenu

Dernière modification le 2 juin 2024 par Miryam

Pour perdre le moins de temps possible et créer facilement du contenu, il te faut 3 points essentiels :

  • Un sujet qui te passionne, une expérience que tu es en train de vivre ou un cheminement que tu es en train de faire, ça te permettra d’être inspirée plus facilement,
  • Un processus simple (si t’as besoin de préparer ton matériel pendant 1 heure pour faire un seul podcast, ça devient plus compliqué…),
  • Une routine quotidienne, parce que rien de plus simple que les habitudes et qu’on s’améliore mieux et plus rapidement avec la répétition. Créer une routine va aussi te permettre de prendre de moins en moins de temps à faire un même type de contenu.

Gary Vaynerchuk, Olivier Roland, Margaux Klein, Jean Rivière… pleins d’entrepreneurs ont commencé par publier un contenu par jour et l’ont conseillé à leurs clients. 

Olivier Roland par exemple, a laissé sur sa chaîne YouTube ses premières vidéos faites à l’arrache en voyage, avec un très mauvais son, sur sa chaîne. Il avait commencé un défi de faire une vidéo par jour et il a tenu pendant plus d’un an, c’est ce qui lui a permis de faire décoller sa chaîne. Pour y parvenir, il n’a pas cherché à mettre en place trop d’éléments qui auraient pu compliquer le processus, comme je l’ai dit au-dessus, il a créé facilement du contenu grâce à son intuition, dès qu’il pensait que c’était le bon moment de filmer avec le matériel qu’il avait sous la main, de faire passer un message.

Se lancer ce genre de défi du type “1 contenu par jour pendant x jours”, permet de créer une nouvelle routine, une nouvelle habitude. C’était le 3ème point essentiel pour créer facilement du contenu : créer une routine.

Il manquera donc plus que d’utiliser le point 1 et 2 qui sont de choisir un sujet adéquat et de simplifier le processus au maximum. De sorte que si aujourd’hui, tu n’as que 5 minutes pour créer ton contenu, tu puisses le faire, ça n’empêche pas non plus que demain, tu aies 1 heure et tu pourras ainsi prendre plus de temps.

Je l’ai fait plein de fois, de créer un podcast avec mon enregistreur vocal sur l’iPhone en étant dans un parc avec les enfants, ou d’écrire un article sur un bloc note pendant une attente en voiture…

N’hésite pas à consulter mon programme Intuitive.

Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest