Dernière modification le 14 juin 2024 par Miryam
Ce qui est difficile quand on est dans des émotions plus ou moins fortes, c’est qu’on voudrait résoudre quelque chose tout de suite, se débarrasser tout de suite de l’émotion.
Or, il faut écouter ses émotions, parce que c’est un message.
Et quand ce message n’est pas entendu, il persiste, il s’amplifie même.
Donc nous, on cherche à se débarrasser du message sans même chercher à le comprendre et bien sûr on cherche quelque chose d’extérieur pour ça.
Par exemple, au lieu d’écouter ses émotions lorsqu’on est frustré, on va chercher à les combler en essayant de répondre à tout prix au besoin qu’on pense avoir.
L’émotion pour délivrer son message, elle a besoin d’être accueillie, de savoir qu’elle va être entendue et que ce qu’elle a à dire va être bien reçu également…
Parce que parfois même quand on comprend le message on n’en veut pas, on le juge, on veut encore s’en débarrasser au plus vite comme une poubelle malodorante, ce qui n’aide pas à établir une relation saine avec soi-même.
Pourtant une tempête dans tous les cas ça passe, pour laisser place au beau temps. La patience est une précieuse alliée même si j’avoue que moi-même j’en manque encore parfois.
C’est pour ça que j’ai mis tout un module sur la gestion des émotions dans Intuitive >> tu peux cliquer ici pour y accéder.
C’est ce qui m’a permis de considérablement améliorer mes journées depuis quelques années. Quand on arrive à écouter ses émotions et qu’on les gère sereinement, tout s’apaise, tout devient plus fluide et plus facile.
À très vite,
Miryam
Laisser un commentaire