Une manière d’évaluer sa progression

Une manière d’évaluer sa progression

À l’époque où je ne faisais pas vraiment de bilans, où je prenais quelques résolutions de début d’année mais sans plus, j’avais du mal à être satisfaite, j’avais l’impression de ne pas savoir comment avancer. Je ne voyais pas mes progressions et c’était plutôt frustrant.

Aujourd’hui c’est tellement clair, à la fois j’arrive à mieux évaluer ma progression dans chaque domaine de ma vie et à la fois j’avance davantage.

Et ça c’est grâce aux bilans que je fais régulièrement et à la manière dont je prépare mes objectifs annuellement et mensuellement.

Alors oui je les prépare mais non je ne fais pas de plannings rigides ni ne m’oblige à faire des actions que je n’aurais pas envie de faire, parce que le but c’est aussi de savoir ce qu’on veut faire ou non.

Grâce à un plan d’action intuitif, je vais pouvoir me laisser inspirer les idées qui me permettront d’atteindre mes objectifs et d’évaluer ma progression mais je vais aussi rester flexible et ouverte aux changements, à mes envies, aux opportunités, etc…

Ce que je t’invite à faire si tu ne l’as pas encore fait, car c’est un bon début pour évaluer sa progression, c’est de lister tout ce que tu as réussi et ce pourquoi tu as de la gratitude en 2020.

Ça peut être :

– Avoir atteint un certain chiffre d’affaires,

– Avoir redécoré ta chambre,

– Avoir fait du sport,

– Avoir reçu un cadeau qui t’a fait super plaisir,

– Avoir passé du temps de qualité avec tes enfants…

Il n’y a pas de petites réussites, note tout. Garde cette liste pour les jours où tu as besoin de te souvenir de tes progressions et tu peux déjà en commencer une autre pour cette année !

Pour aller plus loin, faire un bilan plus complet, apprendre à évaluer sa progression et décider de ses objectifs annuels et mensuels accède à la formation «Intuition ! Action !» en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest