Logo miryam karama coach intuitive
Transforme ta vie pro & perso grâce à l’intuition ✨ & au passage à l’action 🎬

Comment faire de l’affiliation : Les 10 commandements

comment faire de l'affiliation

Dernière modification le 31 mai 2024 par Miryam

10 conseils pour savoir comment faire de l’affiliation

1 – Comment faire de l’affiliation ? Ta communauté, tu connaîtras

Le moyen le plus efficace de faire de l’affiliation consiste à promouvoir uniquement des produits, des services et des offres qui correspondent aux besoins et aux désirs de ta communauté, ton public cible. Et pour ça, il est important de connaître sa communauté.

Si tu en a déjà une, demande-toi pourquoi ils viennent vers toi, rejoignent ta liste mail ou te suivent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, pour cela, tu peux mettre en place un sondage directement après leur inscription à ta newsletter.

Qu’est-ce qu’ils recherchent exactement ? Assure-toi que les produits dont tu fais la promotion apportent une solution à leurs problèmes. Connaître sa communauté pour mieux les servir.

Si tu communiques autour de la cuisine, ne propose pas un bon de réduction pour un ordinateur portable sous prétexte que ce programme d’affiliation te rapporterait beaucoup. Ce n’est pas ce qu’attend la communauté de toi que d’offrir des bons plans à tout va, aussi bons soient ces derniers.

Plus tu apprendras à connaître ta communauté, plus les offres que tu vas proposer seront pertinentes pour tes followers, plus ils seront susceptibles de les utiliser. Leur apprendre à utiliser une offre (produits, services, formations…) et leur montrer l’intérêt que cette offre pourrait avoir pour eux est une excellente façon de créer du contenu à forte valeur ajoutée. Par exemple, montrer à des Naturopathes comment utiliser un outil de prise de rendez-vous en ligne qui leur ferait gagner du temps, mais aussi de l’argent si l’outil rappelle le rendez-vous au client.

Connaître sa communauté, ses besoins, ses problèmes, ses désirs… Va te permettre d’avoir davantage de résultats et aussi te guider sur les contenus à créer, les endroits où promouvoir ton contenu, où donner ton aide et te faire connaître en tant que spécialiste de ton domaine.

Non seulement le fait de connaître sa communauté permet de mieux réussir avec les produits dont tu fais la promotion, mais cela peut également te guider sur les meilleurs endroits où les commercialiser.

D’ailleurs, bien connaître sa communauté permet également, si tu souhaites faire de la publicité payante, de créer des publicités plus engageantes et avec un meilleur taux de conversion.

J’en ai fini pour ce premier commandement. C’est un des conseils en affiliation les plus importants si tu veux savoir comment faire de l’affiliation, alors si tu ne connais pas encore bien ta communauté, je te conseille vivement d’apprendre à le faire. Et si tu n’en as pas encore, à mettre en places des moyens de la connaître dès le début comme des sondages, des questions sur les réseaux, des discussions etc…

2 – Comment faire de l’affiliation ? Digne de confiance, tu seras

Les gens ne sont pas dupes, ils reconnaissent un lien affilié lorsqu’ils en voient un. Si tu perds leur confiance en faisant la promotion d’un produit auquel tu ne crois pas vraiment et/ou de faible qualité, ou bien encore si tu les submerges d’offres en tout genre, ils partiront sans revenir.

Ce sont tes followers assidus qui vont générer des revenus en affiliation, c’est pour cela que tu dois établir une relation de confiance avec tes clients. Ce sont ceux qui se sentent aider, qui trouvent de la valeur dans ce que tu fais et proposes. D’ailleurs en trouvant l’aide et les conseils dont ils ont besoin, ils iront même jusqu’à te demander tes liens affiliés pour te remercier de tout ce que tu leur apportes. Cela arrive fréquemment.

Tu dois établir une relation de confiance avec tes clients sur la durée, surtout ne pas leur promettre monts et merveilles pour au final ne pas tenir tes engagements. Si tu tiens tes promesses, et que tu proposes un service de qualité, tu as de grandes chances d’établir une relation de confiance avec tes clients sur le long terme, et ça, ça n’a pas de prix.

Si tes followers pensent que tu parles d’un produit uniquement pour le profit, parce que tu veux gagner de l’argent sur le web, et que tu proposes donc des produits et services de faible qualité, ils perdront confiance en tes recommandations et cesseront tout simplement de te suivre. Tu n’auras rien à gagner à agir ainsi et ne perdra que du temps. Vise la qualité et l’authenticité.

Ta priorité numéro un est d’apporter de la valeur sur tes réseaux sociaux, ton site web, sur les groupes ou les forums où tu échanges ainsi qu’à ta liste mail. Deviens une référence dans la thématique que tu as choisie, que tu sois un débutant ou non, peu importe. Si ce n’est pas une expertise c’est une expérience en temps réel que tu peux apporter.

Exemple : Une personne qui voudrait faire un marathon et parle de son expérience depuis ses débuts jusqu’au jour J. Elle peut montrer ses tests de matériel, parler de ses nouvelles habitudes, de son alimentation etc… en toute transparence !

En apportant cette valeur et une transparence dans tout ce que tu crées tu vas pouvoir générer des revenus en affiliation sur le long terme et de manière répétée, et établir une relation de confiance avec tes clients. Bientôt comment faire de l’affiliation n’aura plus de secret pour toi.

3 – Comment faire de l’affiliation ? Utile tu seras

Tu peux toujours offrir davantage, créer de la valeur ajoutée à tes liens d’affiliation.

Crée du contenu utile que les gens peuvent mettre en pratique !

Tu proposes un programme sportif que tu as testé à tes followers ? Tu pourrais peut-être créer pour ceux qui passent par ton lien un ebook contenant des recettes de cheat meal en plus.

Tu donnes une liste de tes livres préférés avec un lien affilié Amazon pour chacun d’entre eux ? N’espère pas simplement que les gens cliquent sur le lien. Prends le temps de rédiger ou d’enregistrer en vidéo, en audio, une critique détaillée. Créer de la valeur ajoutée montrera que tu t’investis et que tu n’es pas là juste pour te faire de l’argent. Crois-moi, c’est un des meilleurs conseils en affiliation que je peux te donner.

Autre exemple, tu as participé à une formation en particulier ? Propose un témoignage personnel détaillé sur les résultats que tu as eus avec cette formation avant d’inviter tes followers à la prendre eux aussi.

Ne balance pas tes liens à gauche et à droite en espérant recevoir des commissions d’affiliation. Tu te fatigueras pour pas grand-chose.

En général, lorsque je veux faire la promotion d’une formation ponctuellement, je cherche un moyen de créer de la valeur ajoutée, toujours en rapport avec le lien d’affiliation que je mets. Je crée du contenu de qualité pendant au moins une semaine chaque jour. Cela peut être :

  • des tutoriels,
  • des interviews,
  • des retours de mon expérience personnelle,
  • des retours d’expérience d’autres personnes,
  • des conseils et d’autres contenus en rapport avec le thème de la formation.

Une manière également de vendre en affiliation, est de créer un tunnel de vente automatisé.

Pour cela, tu crées une formation, ou un atelier offert. Puis tu crées une séquence de mail automatisé où tu présenteras tes offres en affiliation comme un plus à tes contenus, une véritable continuité à la valeur que tu as déjà offerte. 

Tu trouveras tous les tutos pour créer ton système de vente automatisé dans Mampreneure Intuitive.

L’automatisation est une véritable mine d’or quand c’est bien utilisé, et ça profite autant aux clients qu’à toi.

Autre exemple, si tu crées : 7 jours pour prendre davantage confiance en toi. Tu pourrais ensuite proposer à tes abonnés d’aller plus loin en achetant un livre qui t’a beaucoup aidé puis en prenant un programme sur 30 jours que tu as toi-même suivis.

En conclusion, la réponse à comment faire de l’affiliation au mieux, c’est créer de la valeur ajoutée ! Grâce à ça, tu prouves que tu es digne de confiance, et que tu travailles pour toi, mais aussi et surtout pour tes clients.

4 – Comment faire de l’affiliation ? Transparent sur tes liens affiliés toujours tu resteras

On en parlait déjà de la transparence dans le commandement sur la confiance, mais je t’en rajoute une couche ici.

Ta communauté appréciera ton honnêteté quant à tes liens d’affiliation. D’ailleurs, tu peux même aller plus loin pour développer tes ventes par l’affiliation en proposant un bonus à ceux qui passeront par ton lien. Il s’agit d’une technique extrêmement puissante qui peut augmenter et développer considérablement les ventes en affiliation que tu génères, et un excellent moyen de se démarquer des autres affiliés concurrents. Surtout quand beaucoup d’affiliés font la promotion d’un même produit.

Sauf pour l’affiliation Amazon, attention, ils ont des conditions spéciales comme l’interdiction d’inciter les gens à passer par tes liens.

Damien Menu qui nous apprends justement comment faire de l’affiliation, pour développer ses ventes affilié, a utilisé cette technique avec une totale transparence lors d’un lancement. En effet, Aurélien Amacker a lancé un programme appelé « Lance ton business rentable dans les 30 jours qui viennent ».

Damien a réalisé une page tampon sur laquelle il envoyait son trafic avant d’envoyer sur la page de vente d’Aurélien.

Sur cette page, il expliquait en vidéo qu’il offrait en plus du programme d’Aurélien, non pas un mais plusieurs bonus :

– un groupe (ce qui manquait à l’offre de Aurélien) pour échanger et se soutenir,

– un live par semaine où il répondrait à nos questions en plus du live par semaine du programme d’Aurélien

– Un module par semaine avec des thèmes donnés d’avance.

Il demandait l’adresse mail de la personne avant d’envoyer sur la page de vente d’Aurélien ce qui lui permettait grâce à un script qu’il a fait développer de savoir qui passait ou non par son lien affilié.

Son offre totalement adaptée et à forte valeur ajoutée, puisque directement en supplément et en adéquation avec le programme d’Aurélien a fait un carton et lui a permis de développer ses ventes par l’affiliation !

Comme il l’avait d’ailleurs prédits. Et je suis moi-même passé par son lien pour en bénéficier et ai beaucoup apprécié son programme en supplément que tu peux d’ailleurs retrouver ici.

5 – Comment faire de l’affiliation ? Avec soins les produits tu sélectionneras

Prends le temps de parcourir les différentes plateformes d’affiliation et de te renseigner sur les influenceurs de ta thématique pour découvrir les différents produits en affiliation et services en affiliation. Réfléchis bien à ce dont ta communauté a réellement besoin pour répondre à ses besoins, ses difficultés et ses désirs.

Cela peut prendre un certain temps avant de trouver les produits en affiliation que tu vas promouvoir, ne te décourage pas et prends le temps de construire et chouchouter ta communauté en attendant. Le plus important, c’est d’abord de passer à l’action, et d’avancer continuellement et progressivement. Aussi, apprends à connaître ta communauté comme on l’a vu ensemble dans le commandement #1.

Il est nécessaire de connaître la qualité des produits que tu vas proposer en affiliation. Alors soit tu vas tester par toi-même, en achetant le produit, la formation ou le service en question. Soit tu connais très bien la personne qui a créé le programme d’affiliation, parce que tu as déjà travaillé avec elle ou déjà testé autre chose chez elle. Je parle en détail de comment choisir un produit en affiliation également dans cet article.

Pense également à proposer des produits de différentes gammes de prix. Ce qui marche bien également, ce sont les programmes d’affiliation qui proposent un produit d’appel, comme une formation ou un ebook à 7€ puis des upsells plus cher où tu es également commissionné dessus.

Une autre option rentable, ce sont les commissions d’affiliation récurrentes sur les abonnements. C’est le cas notamment avec l’affiliation Systeme.io, et ça permet de gagner de l’argent sur le long terme.

Ce que tu dois également prendre en compte, c’est la qualité du marketing autour du produit en question. Un bon produit avec une page de vente qui ne convertit pas ne te servira pas à grand-chose. Cela m’est déjà arrivé, j’avais essayé le produit et le trouvais vraiment excellent, mais la page de vente ne convertissait pas, j’avais beau envoyer du trafic qualifié dessus.

Sur 1TPE par exemple, tu peux connaître le nombre de ventes qu’à fait chaque page de vente et tu peux également voir la liste des meilleurs produits du mois.

En résumé, comment faire de l’affiliation c’est aussi savoir choisir le bon produit. C’est même très important, plus ton produit sera adapté à ta cible, plus tu convertiras et satisferas les clients.

6 – Comment faire de l’affiliation ? Différentes sources de revenus tu auras

Il est très important de diversifier ses revenus !

Tu ne peux pas baser ta stratégie sur un seul programme d’affiliation. C’est l’erreur qu’à fait une amie et… Ces revenus, qui étaient plutôt bons, se sont écroulés lorsque le seul programme d’affiliation dont elle faisait la promotion a fermé ses portes ! Gagner de l’argent sur Internet, c’est bien, mais ne dépendre d’aucun client, lien d’affiliation ou revenu en particulier, c’est mieux.

Diversifier ses revenus en affiliation

Je t’expliquais dans cet article comment trouver des produits à promouvoir alors trouves-en plusieurs et monte ta stratégie en les incluant tous. Par exemple en créant des systèmes de vente automatisé.

Ce qui marche bien pour moi également, c’est de choisir chaque semaine un produit dont je vais faire la promotion et de m’y mettre à fond, de créer du contenu autour de ce produit etc, et la semaine d’après je fais la promotion d’un autre produit. Ça permet également de ne pas lasser les gens en parlant tout le temps de la même chose.

Tu peux faire ainsi une rotation entre les différents produits que tu veux promouvoir.

Trouve d’autres sources de revenus en plus de l’affiliation

L’affiliation, c’est top et moi-même j’ai pour objectif d’atteindre 3000 € de revenus mensuels en affiliation. Cependant, tu peux là encore diversifier tes revenus et créer d’autres sources de revenus, comme par exemple la vente de  :

  • Service,
  • Ebooks,
  • Formations,
  • Publications sur tes réseaux sociaux,
  • Articles sponsorisés…

Ce sont toutes des choses que j’ai moi-même essayées et qui sont très faciles à mettre en œuvre. Ça permet de diversifier ses revenus et donc d’être moins dépendante de tel ou tel programme d’affiliation.

Il en existe encore beaucoup d’autres, et autant que ton imagination peut en créer d’ailleurs. Mets l’intention de trouver une source supplémentaire et tu la trouveras.

Si je peux te donner un dernier conseil : ne fais pas tout en même temps. L’important est de bien visualiser un objectif précis, et d’avancer à son rythme, parce que tout faire en même temps te fera perdre plus de temps qu’autre chose. Une stratégie après l’autre, une fois qu’une source de revenu fonctionne bien, tu pourras en ajouter une autre. Et ainsi de suite.

Emma par exemple a commencé avec l’affiliation puis à continuer à se former. Elle a ensuite créé sa propre formation « Les Reines de l’affiliation » (une formation parfaite pour savoir comment faire de l’affiliation) . Puis, elle est devenue copywritrice et a aidé ses nombreuses clientes à faire leur propre lancement.

Et cette année, elle lance « Les Reines de la formation » tout en continuant de percevoir des revenus en affiliation. La preuve qu’on peut diversifier ses revenus avec du temps et de la motivation.

7 – Comment faire de l’affiliation ? Du contenu intemporel tu créeras

Recycler son contenu s’il est intemporel est une excellente idée. 

Il m’arrive de faire des lancements ponctuels, par exemple pour une formation qui va fermer ses portes. Donc potentiellement, le contenu que je crée à ce sujet à une durée de vie très limitée. Sauf… Si je crée à ce sujet du contenu intemporel ! Par exemple, en créant du contenu où je donne des conseils, des tutoriels ou autre sur la thématique de la formation en question, je peux donner un second souffle à ce que j’ai rédigé auparavant, c’est pour ça que recycler son contenu est si intéressant.

Une fois le lancement fini, je peux réutiliser le contenu, qui lui est intemporel, et enlever uniquement le lien avec l’offre qui elle était limitée.

Bien sûr, tu amélioreras tes contenus au fur et à mesure et il y aura également certaines informations qui deviendront obsolètes. C’est le cas par exemple avec les tutoriels lorsque les outils s’améliorent et changent entre temps. Dans ce cas, pour recycler son contenu, il faut renvoyer la communauté vers les nouveaux articles, vidéos, photos ou autres, à jour, si on parle d’un blog ou d’une vidéo YouTube.

La mise à jour constante de tes anciens articles de blog est d’ailleurs un excellent moyen de maintenir, voire d’améliorer ton classement sur les moteurs de recherche.

Et sur Facebook, contrairement à la théorie qui consiste à dire qu’une publication ne dure que quelque temps. J’ai vu certaines de mes publications, des tutoriels notamment, garder une visibilité et de l’interaction pendant plusieurs semaines.

Tes anciens contenus peuvent également te servir de base pour créer une campagne de mail, une publication sur un réseau etc… En reprenant tout ou bien juste une citation.

À côté de ta base de contenu intemporel, bien sûr tu peux créer des contenus un peu plus temporels, des contenus avec des anecdotes, des expériences, des récits d’événements. Ceux-là auront une tout autre utilité. Ils vont asseoir ta personnalité, te connecter avec ta communauté. 

En bref, recycler son contenu est un très bon moyen de créer (ou recréer) de la valeur ajoutée. Ça te prend moins de temps, car tu as déjà une base, mais ça reste très intéressant et qualitatif, surtout si tu complètes ton contenu avec de nouvelles informations. Comment faire de l’affiliation ça passe aussi par apprendre à créer du contenu intemporel.

8 – Comment faire de l’affiliation ? Patient tu seras

En persévérant dans tes actions, tu réussiras à gagner de l’argent avec l’affiliation au fil du temps. Tu peux voir mes propres revenus en affiliation ici. On a tous commencé de Zéro.

Certains programmes d’affiliation comme Systeme.io offrent des paiements à vie ainsi que des paiements récurrents. Les personnes que tu parraines peuvent donc te permettre de continuer à gagner de l’argent même s’ils ne repassent pas par tes liens.

En dehors de ça, en créant des stratégies sur le long terme comme la création d’un blog ou d’une chaine YouTube, tu pourras recevoir du trafic sur tes liens sur plusieurs années et donc éventuellement recevoir des commissions et gagner de l’argent avec l’affiliation.

Sois patient. Tu n’auras peut-être pas de résultat dès le premier mois, quoi que c’est possible ! J’en ai eu, car j’avais déjà une communauté par rapport à mon premier business.

Ce qu’il va falloir travailler c’est : ton état d’esprit ! Il faut apprendre à passer à l’action sans rien lâcher.

Oui, il va y avoir des périodes de découragement, et c’est là que ton état d’esprit te permettra de persévérer si tu en prends soin…

Donne-toi des objectifs précis pour gagner de l’argent avec l’affiliation. En ne choisissant pas un but, on ne va nulle part. J’ai un cahier spécifique pour mes objectifs et j’utilise la méthode de Napoleon Hill pour les répéter chaque jour et modifier mon inconscient.

Choisis une stratégie pour arriver aux objectifs choisis. Bien sûr, cette stratégie pourra être modifiée, ajustée… Quand on me demande si telle stratégie fonctionne, je dis toujours, il n’y a qu’un moyen de le savoir : c’est de la tester ! Apprends à te laisser guider par ton intuition, et à croire en toi, si tu penses qu’une stratégie peut être bonne, alors teste-là, tu verras bien quel sera le résultat.

Améliore ta relation à l’argent. C’est un point trop souvent négligé par les entrepreneurs. Il est temps de développer une relation saine avec l’argent. Ça commence par être conscient et écrire noir sur blanc :

  • tout ce que tu reçois : en terme d’argent bien sûr, note exactement les sommes qui entrent dans le mois. Mais aussi toutes les autres formes d’abondance que tu as déjà ou reçois au quotidien : l’eau, l’électricité, un cadeau, tes vêtements, ta famille…
  • tout ce qui sort : factures, mais aussi tout ce que tu t’offres : un café, un vêtement, une friandise…
  • tout ces petits et grands sentiments désagréables que tu peux avoir par rapport à l’argent : en payant une facture, en voyant le montant de ton compte en banque baissé ou carrément dans le rouge, en sortant ta CB, en voyant le montant des courses… Ce sera un bon baromètre pour voir la relation que tu entretiens avec l’argent.

En améliorant ta relation à l’argent, tu te stresseras moins et seras beaucoup plus détendue. Donc comment faire de l’affiliation c’est aussi comment s’occuper de son état d’esprit.

9 – Comment faire de l’affiliation ? Pertinent toujours tu resteras

Sois à jour sur les programmes d’affiliation que tu proposes à ta communauté pour leur proposer du contenu pertinent.

Par exemple, si tu fais de l’affiliation sur une application spécifique comme Systeme.io, tu te dois de connaître les dernières offres (il y a ponctuellement des offres annuelles ou des formations en promotion) et les dernières fonctionnalités. Si tu as créé des tutoriels, c’est pareil, il va falloir les mettre à jour si l’application s’améliore entre temps. C’est grâce à ce contenu pertinent et constamment à jour que tu intéresseras ta communauté.

Tu te dois aussi de mettre à jour ton contenu si une offre n’est plus disponible. Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, c’est moins important de revenir sur une ancienne publication où une offre est devenue obsolète. Mais sur ton blog, sur YouTube ou bien sur Instagram, c’est important ! Tu peux parfois remplacer les offres qui ne sont plus disponibles par une nouvelle offre pertinente ou alors simplement le signaler.

Reste également à l’affût des nouvelles offres qui pourraient être utiles et pertinentes pour ton public. Tiens-toi au courant, auprès de tes « concurrents », entre guillemets, car je ne crois pas vraiment à la concurrence (et personnellement certains sont plutôt mes amis ou mes mentors). Et tiens-toi au courant aussi de l’actualité de ta thématique en général. Si tu as choisi une thématique que tu aimes (ce que je conseille fortement !), ce sera un plaisir pour toi de t’informer que ce soit par de la lecture, des vidéos, des webinaires etc…

Pour créer du contenu pertinent, tu peux également en apprendre beaucoup et créer du contenu de qualité pour ta communauté en interviewant des personnes influentes. D’ailleurs cela te permettra aussi, en même temps, d’accroître ta visibilité puisqu’il y a de grandes chances que la personne en question partage ensuite l’interview à sa communauté sans même que tu ne le demandes. Tu crées du contenu pertinent et de la valeur ajoutée en interviewant une personne qui s’y connaît, et en plus de ça tu atteins potentiellement son audience, d’une pierre deux coups.

En délivrant du contenu pertinent à ta communauté et continuant d’en apprendre chaque jour, tu deviendras une référence de confiance dans ta thématique, et donc forcément, tu vendras davantage. Finalement, le contenu pertinent, ça améliore l’expérience du client sur tes réseaux et ça te permet de développer ton business. Apprendre comment faire de l’affiliation c’est donc aussi apprendre à être pertinent

10 – Comment faire de l’affiliation ? Du contenu de qualité avant tout tu offriras

Ta stratégie de marketing de contenu doit être une priorité.

Sans contenu de qualité, il sera difficile de créer une relation avec ta communauté, de l’agrandir de jour en jour et de devenir une référence. Et donc forcément plus difficile de faire de l’affiliation

Qu’est-ce que du contenu de qualité ?

J’ai invité Shiraz sur le blog, rédactrice et maman Ief qui nous partage son avis sur le sujet :

Vous souhaitez marquer la toile de votre présence, pour cela vous devez créer un contenu de qualité.

Indéniablement, le côté marketing joue un rôle prépondérant quant à votre référencement qui, lui, est fonction d’un algorithme.

Cependant, si vous souhaitez atteindre des objectifs élevés, vous n’aurez d’autre alternative que de vous démarquer en proposant des articles originaux, vertueux et altruistes.

Nombreux sont les braves qui ont tenté l’aventure du web-entreprenariat, mais la quantité de ceux qui y rencontrent le succès est limitée.

En effet, cela ne s’improvise pas.

Vous devez cibler votre prospect, et vous adresser à lui, et lui seulement, en restant honnête et en présentant de véritables arguments.

Répondez toujours à une demande. Le lecteur recherche une information, une réponse à une problématique,  une confirmation, du soutien dans sa quête. Écoutez-le et comblez son besoin !

Vos articles doivent être structurés, clairs, compréhensibles, et aisément mis en application.

Ils doivent se démarquer par des titres accrocheurs, une mise en page moderne, et des conseils tirés de votre propre expérience. Et oui, on parle toujours mieux de ce que l’on connaît !

Prenez soin de ne pas être redondants et renouvelez sans cesse, modifiez, changez, améliorez, bref, innovez !

N’hésitez pas à opter pour de jolies polices d’écriture, des couleurs assorties, et de belles images collant au thème abordé.

Enfin, une jolie plume ne gâche rien. Appliquez-vous dans la rédaction en usant d’un langage approprié, d’un vocabulaire riche, d’un style agréable et d’une orthographe irréprochable.

Il ne reste qu’à vous lancer !

Comme tu l’as compris, Shiraz nous confirme ici qu’un contenu de qualité est super important pour un site. C’est le meilleur moyen de plaire à Google et à ta communauté. Apprendre comment faire de l’affiliation c’est donc aussi apprendre à créer du contenu de qualité.

En résumé, comment faire de l’affiliation en 10 commandements :

mir 3
Miryam Karama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest